Accueil Actu

Wilmots avant le match des Diables Rouges contre la Bosnie: "Etre le plus fort ne sert à rien, si tu ne marques pas"

C'est un euphémisme de dire que la Belgique n'a pas fait une bonne affaire en mordant la poussière, 1-0, le 12 juin au Cardiff Stadium, lors de la 6e journée des éliminatoires de l'Euro-2016 de football.

Les Diables Rouges ne totalisent en effet que 11 points sur 18 (3 de moins que le Pays de Galles) dans le Groupe B, avant de se mesurer à la Bosnie-Herzégovine, 5-ème avec 8 points, qui jouera elle à quitte ou double jeudi soir (20h45) au Stade Roi Baudouin. "C'était le dernier match de la saison", a souligné le sélectionneur Marc Wilmots mercredi en conférence de presse. "Et pour avoir été moi même joueur j'en connaissais par conséquent tous les dangers. Depuis j'ai bien sûr largement eu l'occasion d'analyser cette rencontre et vous savez, on n'a pas si mal joué que cela, même si quelques-uns ont évolué en-dessous de leur niveau habituel. Le problème c'est qu'on n'a pas marqué. Et pire, on a cadré une seule des quatorze occasions. Impossible de gagner dans ces conditions. Les Gallois (Gareth Bale, nldr) ont eux exploité une de leurs deux opportunités (un cadeau de Radja Nainggolan, ndlr). Et ils n'ont ensuite pratiquement plus passé le centre du terrain. Dois-je vous rappeler combien on avait été bon quelques jours plus tôt en France (3-4) ?".

"La Bosnie reste sur une assez convaincante victoire (3-1) contre Israël", admet Wilmots, "qui a cependant très mal joué le coup": "Elle est beaucoup trop restée derrière et on ne commettra pas cette erreur. On va au contraire essayer de leur mettre la pression, de les priver de ballon et d'empêcher Visca et Lulic d'adresser ces centres dont raffole Dzeko. C'est en jouant collectivement qu'on gagnera ce match. Il se peut que l'un ou l'autre ne soit pas encore dans sa meilleure forme, mais si chacun remplit le rôle qu'on lui a demandé, cela ne portera pas à conséquence. Et puis j'aurai de fameuses cartouches de réserve à ma disposition sur le banc", conclut Wilmots.

Comment va finir le match des Diables contre la Bosnie ?

À la une

Sélectionné pour vous