Accueil Actu

Le Tchèque Jakub Brabec joue à Genk et est motivé à l'idée de jouer contre la Belgique: "Un véritable défi"

Le défenseur tchèque du Racing Genk, Jakub Brabec, est impatient à l'idée d'affronter les Diables Rouges lors d'une rencontre amicale qui sera disputée lundi soir au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Le Limbourgeois a mis le doigt sur les forces offensives qui composent l'effectif des Diables Rouges. "La Belgique possède des attaquants du top mondial", a déclaré le jeune défenseur en conférence de presse dimanche.

Âgé de 24 ans, Brabec a rejoint le Racing Genk l'été dernier en provenance du Sparta Prague. Depuis son arrivée dans le Limbourg, Brabec a fait 23 apparitions en Jupiler Pro League sous le maillot du Racing. Face aux forces offensives belges, il aura fort à faire défensivement. "Lukaku, Mertens, Hazard, ce sont tous de grands attaquants", a-t-il déclaré avant l'entraînement des siens dimanche soir. "Ce sera un véritable défi de jouer contre eux. C'est à nous de les empêcher de montrer leurs qualités. Nous avons fait pas mal d'analyses vidéos pour nous préparer. Mais la Belgique reste l'une des meilleures équipes au monde. Nous sommes motivés et nous voulons leur rendre la tâche compliquée".

Parmi les 23 joueurs sélectionnés par Roberto Martinez, trois, Tielemans, Dendoncker et Foket, sont issus de la Jupiler Pro League. "Je connais bien Tielemans car j'ai déjà joué contre lui avec mon équipe nationale espoir. Il a joué un grand rôle dans le titre d'Anderlecht cette saison. Je lui souhaite beaucoup de succès à Monaco et je me réjouis de le revoir demain/lundi", a conclu le défenseur tchèque.

À la une

Sélectionné pour vous