Accueil Actu

Comment Marc Wilmots a trouvé Laurent Depoitre pour son premier entraînement avec les Diables Rouges

"Tout a été très vite", juge le 'rookie' Laurent Deproitre, repris pour la première fois dans une sélection de Marc Wilmots au sein de l'équipe nationale en vue des deux derniers matchs des Diables Rouges dans leur campagne de qualification pour l'Euro 2016.

Il y a un peu plus d'un an, l'attaquant de La Gantoise suivait la Coupe du monde au Brésil depuis un grand écran installé sur la Grand Place de Tournai. "J'étais loin d'imaginer que j'intégrerais un jour le noyau. Personne n'en parlait, ni même n'y pensait", confie l'hennuyer de 26 ans, qui évoluait encore en D3 lors de la renaissance de Mouscron-Péruwelz il y a cinq ans. "J'ai passé plusieurs étapes et j'ai chaque fois réussi à m'adapter. Mais j'espère que ceci n'est pas un aboutissement pour moi", explique celui qui déjà inscrit 25 buts, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée à La Gantoise durant l'été 2014.

"Son évolution est remarquable"

Interrogé sur ses principales qualités, Marc Wilmots juge son nouvel arrivant comme "disponible". "Il se bat durant tout le match", selon le sélectionneur fédéral qui estime "son évolution remarquable".

S'il accepte volontiers la comparaison avec Christian Benteke - 1m90 tous deux et un même style d'attaquant de pointe en rôle de pivot - Depoitre espère dans un premier temps pouvoir bénéficier d'un peu de temps de jeu pour sa première sélection. "Romelu Lukaku est depuis plus longtemps que moi dans l'équipe. Je lui apporte un peu de concurrence, mais je crois qu'il possède plus de crédit que moi", juge-t-il pourtant.

À la une

Sélectionné pour vous