Accueil Actu

Thomas Vermaelen pas satisfait des performances des Diables Rouges: "Cela doit être meilleur"

Après une saison blanche suite à une grave blessure, Thomas Vermaelen a retrouvé l'équipe nationale. "Je suis heureux d'être à nouveau sur le terrain. Je suis proche de ma meilleure forme", a prétendu le défenseur de Barcelone après le premier entraînement des Diables rouges lundi à Neerpede.

"Dans un club comme Barcelone, les attentes sont énormes. Suite à ma blessure, je n'ai pas joué la saison dernière mais cette fois, j'ai effectué toute la préparation et j'ai disputé plusieurs rencontres. Je n'ai pas peur de m'engager. Je suis en ordre physiquement", a expliqué Vermaelen, qui le week-end dernier a inscrit le but de la victoire face à Malaga (1-0). "Je reste toujours calme. C'est ainsi qu'il faut être quand les choses vont bien mais aussi quand elles tournent mal."

En son absence, le titre de vice-capitaine est revenu à Eden Hazard. "C'est le choix de l'entraîneur. C'est un honneur et je trouve donc cela dommage. Mais Eden est aussi un joueur important tant pour son club que pour les Diables Rouges", a regretté Vermaelen, qui va probablement être aligné avec Kompany dans l'axe contre la Bosnie. "Le groupe est conscient que cela doit être meilleur. Les résultats sont décevants. A juste titre, on attend beaucoup de nous. Jeudi, il y a des points importants à prendre en vue de la qualification pour l'Euro."

À la une

Sélectionné pour vous