Accueil Actu

Diables Rouges: Marc Wilmots reprend Youri Tielemans et Leander Dendoncker mais pas Vincent Kompany ni Steven Defour

Le coach fédéral Marc Wilmots a annoncé vendredi midi au siège fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) la sélection des 25 joueurs qui effectueront le stage à Knokke-Heist (28-30 mai) et à Bordeaux (1-7 juin), le match amical face à la France (7 juin à 21h00 au Stade de France de Saint-Denis) et l'importante rencontre de qualification de l'Euro-2016 face au Pays de Galles (12 juin au Cardiff City Stadium à 20h45 .

Deux nouveaux noms sont apparus dans la sélection de 25 Diables Rougles effectuée par Marc Wilmots en vue de la rencontre de préparation en France le 7 juin et pour le match de qualifications pour l'Euro-2016 au Pays de Galles le 12 juin. Youri Tielemans et Leander Dendoncker, deux jeunes anderlechtois, ont en effet été appelés pour la première fois. "Dendoncker joue à Anderlecht dans l'entre-jeu mais est polyvalent. Il peut aussi évoluer en défense. Il joue aussi à cette position avec les Espoirs (U21). Tielemans est en forme et ne montre aucun signe de fatigue. Avec lui, nous avons un vrai numéro 6", a déclaré Wilmots afin d'expliquer ses choix.

Quid de Defour, Kompany et Batshuayi?

Par contre, Steven Defour (Anderlecht) n'est pas repris, pas plus que Michy Batshuayi (Marseille). Vincent Kompany est lui suspendu. "J'établis ma sélection en fonction de la forme du moment. Je pense qu'il est important pour Defour qu'il prenne maintenant du repos et qu'ensuite en pleine forme il puisse commencer à préparer la prochaine saison. D'autre part, je veux montrer aux jeunes, l'avenir de notre football, qu'il y a des possibilités pour eux et que la porte des Diables Rouges n'est donc pas fermée".

La France puis le Pays de Galles

Les Diables Rouges se rassemblent du 28 au 30 mai à Knokke pour un premier stage. Un second est prévu lors de la première semaine de juin (1 au 6) à Bordeaux. Ils rejoindront ensuite Paris pour y disputer une rencontre de préparation face à la France le 7 juin à 20h00 au Stade de France. Les 9 et 10 juin, la Belgique s'entraînera à Anderlecht et prendre le chemin de Cardiff pour y disputer, le 12 juin, une importante rencontre de qualifications pour l'Euro-2016 face au Pays de Galles. Les deux nations se partagent pour l'heure la tête de leur groupe avec 11 points en 5 rencontres.

Les 23 noms:

Gardiens: Thibaut Courtois (Chelsea), Simon Mignolet (Liverpool), Jean-François Gillet (Catania)

Défenseurs: Toby Alderweireld (Southampton), Jason Denayer (Celtic Glasgow), Olivier Deschacht (Anderlecht), Nicolas Lombaerts (Zenit Sint-Petersburg), Thomas Meunier (Club Bruges), Anthony Vanden Borre (Anderlecht), Jan Vertonghen (Tottenham Hotspur)

Milieux de terrain: Nacer Chadli (Tottenham Hotspur), Kevin De Bruyne (Wolfsburg), Moussa Dembélé (Tottenham Hotspur), Leander Dendoncker (Anderlecht), Marouane Fellaini (Manchester United), Radja Nainggolan (AS Rome), Youri Tielemans (Anderlecht), Axel Witsel (Zenit Sint-Petersburg)

Attaquants: Christian Benteke (Aston Villa), Yannick Ferreira-Carrasco (AS Monaco), Eden Hazard (Chelsea), Romelu Lukaku (Everton), Dries Mertens (Naples), Kevin Mirallas (Everton), Divock Origi (Lille)

À la une

Sélectionné pour vous