Accueil Actu

"Il faut arrêter de croire qu'il y a des polémiques dans le vestiaire" des Diables Rouges

Laurent Ciman était l'invité d'une émission télévisée lundi soir, chez nos confrères du service public. Il est revenu sur les rumeurs de discorde au sein du vestiaire des Diables Rouges. Celles-ci suivent les sorties médiatiques de Kevin De Bruyne, notamment, pointant du doigt les carences tactiques du sélectionneur.

"Pour moi, ce sont des choses qui doivent se régler en interne", a déclaré Ciman, joueur de l'Impact Montréal, en MLS. "On a fait une contre-performance face au Mexique et tout de suite il y a eu polémique. Alors que si on gagne 3-0 et qu'il dit qu'on n'était pas bien placé tactiquement, cela n'aurait pas pris autant d'ampleur".

L'ancien joueur du Standard en dit un peu plus sur le caractère de De Bruyne. Pourquoi donc a-t-il critiqué publiquement son coach ? "Parce que c'est Kevin. Il dit ce qu'il pense tout le temps. A l'Euro, c'était la même chose. Il faut arrêter de croire qu'il y a des polémiques dans le vestiaire ou dans le groupe. Tout le monde s'entend bien avec tout le monde. Il n'y a pas de problème. On est une bande de potes et tout se passe bien".

Ce serait donc juste une question de personnalité, et de différences de personnalités. "Chaque personne a son caractère mais il n'y a pas d'égos surdimensionnés. C'est certain que Kevin ne devait pas faire ces déclarations car cela met des tensions là où il n'y en a pas. Le coach a voulu essayer des choses et il a certainement eu les réponses à ses questions. Point barre. Il ne faut pas aller chercher plus loin."

À la une

Sélectionné pour vous