Accueil Actu

"J'étais surpris le voir": Steven Defour raconte comment la visite de Roberto Martinez après un match l'a à nouveau fait rêver d'une sélection chez les Diables Rouges

Les Diables Rouges ont entamé leur préparation en vue de la rencontre de préparation face à l'Espagne jeudi puis à Chypre le 6 septembre en qualifications pour la Coupe du monde, lundi à Neerpede. Roberto Martinez a dirigé la sélection belge pour la première fois et a, notamment, ramené Steven Defour dans l'effectif.

"Après ça, j'ai commencé à penser qu'une sélection chez les Diables était à nouveau possible"

Steven Defour qui s'est dit surpris d'avoir reçu la visite de Martinez lors du match gagné par Burnley, où il effectuait ses débuts, face à Liverpool en Premier League (2-0). "Après ça, j'ai commencé à penser qu'une sélection chez les Diables était à nouveau possible. J'étais surpris de le voir. Le fait d'avoir manqué l'Euro a été difficile, mais c'est du passé à présent. J'ai de suite remarqué après ce premier entraînement que le niveau du groupe a encore grimpé depuis ma dernière sélection. Tout le monde continue de progresser".

"La compétition anglaise est d'un autre niveau, c'est pourquoi le fait d'avoir choisi Burnley est une bonne option"

Le fait d'avoir rejoint la Premier League et Burnley il y a un mois a été un facteur décisif selon l'ancien joueur d'Anderlecht et du Standard. "Oui cela a joué un rôle. La compétition anglaise est d'un autre niveau, c'est pourquoi le fait d'avoir choisi Burnley est une bonne option. Nous jouons un style de football auquel je ne suis pas habité. Avec peu de possession de balle, mais beaucoup de courses derrière le ballon. Ce fut difficile la première semaine, avec d'abord les suites du transfert, puis les entraînements typiquement anglais et puis il y a eu ce premier match pour moi contre Liverpool. L'adaptation s'est faite à présent."

"Il a fait plutôt profil bas lors de cette première séance, mais quand il le faut, il a son mot à dire"

Autre nouveauté chez les Diables, l'arrivée comme T3 du Français Thierry Henry qui viendra surtout donner un coup de main aux attaquants. "Tout le monde est content de sa venue", a commenté Steven Defour. "Il a beaucoup d'expérience et il aidera surtout les attaquants. Il a fait plutôt profil bas lors de cette première séance, mais quand il le faut, il a son mot à dire."

À la une

Sélectionné pour vous