Accueil Actu

"Thierry Henry dirigera les Diables Rouges": un champion du monde français en est convaincu

Selon l’ancien international français, Roberto Martinez ne devrait pas être "rassuré" d'avoir Thierry Henry comme T3.

Emmanuel Petit, champion du monde 98 avec la France, est revenu sur sa carrière dans un entretien pour la chaîne Eleven Sports, et en a également profité pour livrer son point de vue notamment sur la mentalité des Diables sous les ordres de Marc Wilmots, et le rôle actuel de ancien coéquipier Thierry Henry, au sein de l'équipe nationale belge. 

A présent consultant pour SFR Sport, Emmanuel Petit s'est en effet dit surpris de l'attitude de certains Diables sous l'ère Wilmots: "À l’époque Wilmots, certains joueurs se comportaient comme des divas (...). J’ai commis aussi souvent cette erreur, ainsi que beaucoup de mes coéquipiers. Celui qui se comporte de la sorte se retrouve tôt ou tard dans le mur", a-t-il expliqué dans un magazine d’Eleven Sports.

Selon lui, si Roberto Martinez a pris la tête de la sélection nationale avec succès et a contribué à l'amélioration de l'équipe sur le plan tactique, Thierry Henry, son T3, pourrait jouer un rôle bien plus important dans les mois à venir. "Si j’étais Roberto Martinez, je ne serais pas rassuré d’être sans cesse avec le souffle de Thierry Henry dans ma nuque. Quand Martinez et Henry disent la même chose, c’est la parole de Henry qui a le plus de poids. (...) Je ne veux pas dénigrer les qualités de Martinez, mais je pense que Henry deviendra le T1", a déclaré Emmanuel Petit. Une affirmation qui n'est pas passée inaperçue.

À la une

Sélectionné pour vous