Accueil Actu

Advocaat de retour à la tête des Diables Rouges ?

Wilmots étant sur le départ, de vieux fantômes du foot belge font parler d'eux. Dick Advocaat a quitté son poste à Sunderland. Il est libre de tout contrat et serait "très positif" à l'idée de refaire une pige à la tête des Diables Rouges...

Tandis que Marc Wilmots est courtisé par Schalke 04, et qu'il n'a pas nié la possibilité d'y devenir entraîneur, les pistes pour sa succession à la tête des Diables Rouges se multiplient.

Après Preud'homme et Gerets, c'est un revenant qui se manifeste.

Dick Advocaat, 67 ans, accepterait volontiers un nouveau mandat, après une petite année en tant que sélectionneur de la Belgique entre 2009 et 2010 (3 victoires, 2 défaites, 0 partage). Il l'a expliqué dans le talk néerlandais "Studio Voetbal" le week-end dernier.

"Si on vient me chercher, je serai très positif à la proposition", a-t-il déclaré.

6 postes différents depuis qu'il a quitté les Diables en 2010

Advocaat, qui depuis l'aventure belge est passé par Alkmaar, la Russie, la Serbie, le PSV et Sunderland (qu'il vient de quitter), est une option crédible pour l'Union belge, du moins pour un contrat jusqu'à l'Euro 2016.

"Je trouverais ça chouette, oui. Mais je ne sais pas si Wilmots s'en ira vraiment..."


Cauchermar?

Le public, lui, risque de trouver ça moins chouette. En 2009 plâne encore le fantôme de l'ère Vandereycken. Après Vercauteren durant quelques mois, la Belgique retrouve l'espoir avec l'arrivée d'un grand nom: Dick Advocaat. 

Mais il ne garde en tête que le passage éclair du Hollandais (1 an et 6 matchs), son départ rapide pour (les millions de) la Russie et le fait qu'il ait accepté d'être, en même temps, l'entraîneur de l'AZ Alkmaar. 

Bref, on pourrait faire 4 pas en arrière en reprenant Advocaat. L'Union belge est sans doute de cet avis...

À la une

Sélectionné pour vous