Accueil Actu

Affaire Devillage: le camping des supporters des Diables Rouges au Brésil était illégal, Test-Achats traîne l'Union belge en justice

"Devillage", le camping des supporters des Diables Rouges qui avait défrayé la chronique lors de la Coupe du Monde au Brésil, a été exploité sans licence, selon des documents des autorités brésiliennes qu'a pu se procurer Test-Achats, qui a transmis un projet de citation à son huissier ainsi qu'à l'Union belge de football et au voyagiste Sun Reizen.

"Malgré ses diverses tentatives de règlement amiable, ainsi que les échanges et la rencontre organisée dans le courant du mois de novembre, Test-Achats n'a toujours pas reçu de proposition décente d'indemnisation pour les supporters lésés de la part de Sun Reizen et l'Union belge", déplore l'organisation de défense des consommateurs. Afin d'obtenir une décision judiciaire de principe rapide, Test-Achats "a sélectionné les dossiers les plus frappants et complets". "Cette décision pourra servir de base au règlement des autres dossiers". Une mise en demeure a été envoyée à l'Union belge et à Sun Reizen accompagnée d'un projet de citation déjà transmis à l'huissier. "S'il n'est pas fait droit à la demande de l'organisation de consommateurs dans les 8 jours, l'affaire sera introduite devant le tribunal", avertit Test-Achats.

L'organisation a rassemblé environ 150 supporters mécontents de leur séjour à "Devillage", le camping mis en place par Sun Reizen avec la collaboration de l'Union belge. A la suite des plaintes, une compensation de 50 euros par personne et par nuit avait été proposée, un montant jugé insuffisant par Test-Achats. Le camping, situé dans le quartier "Recreio dos Bandeirantes" à Rio de Janeiro, était loin du séjour de luxe annoncé: les supporters belges y ont trouvé des douches sans eau chaude, des toilettes sales, des bacs à lessive hors d'usage, l'absence de Wi-Fi pour contacter leurs proches restés au pays ou encore l'absence d'électricité.

À la une

Sélectionné pour vous