Accueil Actu

La Belgique s'impose facilement à Andorre et se qualifie pour l'Euro 2016

En gagnant tranquillement sur le terrain d'Andorre, la Belgique a obtenu son ticket pour l'Euro en France. Cerise sur le gâteau, les DIables ont aussi repris la première place du groupe.

Après 3 minutes de jeu, Dries Mertens reçoit un coup violent par derrière de la part de Rebes. Si l'arbitre siffle la faute, il ne donne (étonnamment) aucun carton au joueur d'Andorre.  

A la 6e minute, les Diables obtiennent leur première occasion. Un centre de Meunier arrive un peu chanceusement à Depoitre mais l'attaquant gantois n'arrive pas à reprendre convenablement le cuir. Peu avant le quart d'heure, Andorre s'offre son premier tir cadré mais Mignolet est attentif.

Quelques instants plus tard, Kevin De Bruyne obtient un bon coup franc. L'ancien joueur de Genk se charge lui-même de le botter. Sa tentative est déviée par le mur et Pol repousse le ballon en corner. Hazard prend également sa chance mais sa frappe du gauche passe un bon mètre à côté du but visité. A la 16e minute, Mertens transperce la défense adverse et sa frappe de l'extérieur du pied est dévié en corner par Pol. Les Belges tentent d'emballer la rencontre. 

A la 18e minute, Nainggolan ouvre le score pour les Diables! A quelques mètres du grand rectangle, le joueur de l'AS Rome envoie une balle puissante et flottante du pied droit dans le but. C'est 0-1 pour les Diables! 

Dix minutes plus tard, Andorre obtient un bon coup franc suite à une faute de Lukaku. La frappe de Lima est cependant trop centrée pour inquiéter Mignolet. Quelques instants plus tard, De Bruyne dépose un caviar dans les pieds d'Hazard. Le joueur de Chelsea est proche de conclure mais c'était sans compter sur le joli retour d'un défenseur d'Andorre. 

Peu après la demi-heure, Mertens combine avec De Bruyne dans le rectangle. KDB se trouve en position de tir mais sa frappe termine sa course dans le filet latéral de Pol. 

A la 40e minute, Sonejee écope d'un carton jaune pour avoir stoppé fautivement une belle chevauchée d'Hazard. De Bruyne botte le coup franc et ça termine au fond du but de Pol via le poteau, quel but! 0-2, le break est fait. Dans les arrêts de jeu, Witsel prend sa chance à l'entrée du grand rectangle. Sa frappe est déviée, Depoitre reprend de la tête mais Pol s'envole pour éviter le 0-3.

A la 49e minute, Vertonghen perd le ballon dans sa surface et commet une faute grossière sur un joueur adverse. Lima se présente face à Mignolet et réduit l'écart, c'est 1-2! 

Cinq minutes plus tard, c'est au tour de la Belgique d'obtenir un penalty. le capitaine d'Andorre touche la balle de la main dans le rectangle. Hazard le transforme avec une grande facilité, c'est 1-3 pour les Diables. 

A la 63e minute, Laurent Depoitre marque son premier but en tant que Diable Rouge! Mertens adresse un joli centre vers Depoitre qui ne laisse aucune chance à Pol. 1-4 pour la Belgique, les Diables déroulent. 

Cinq minutes plus tard, Hazard récupère un ballon près du grand rectangle. Il donne en retrait à Nainggolan mais la frappe de ce dernier s'envole dans la tribune. A quinze minutes du terme, Riera commet une faute de main dans sa surface mais Hazard rate complètement son penalty et Pol capte le cuir.

A quelques minutes de la fin, Lima va obtenir une dernière occasion pour Andorre mais sa tentative passe au-dessus deu but de Mignolet. Le score ne bougea plus. Avec cette victoire 1-4, les Diables Rouges obtiennent leur ticket pour l'Euro 2016 en France. Les Diables ont également récupéré la première place du groupe suite à la défaite du Pays de Galles sur le terrain de la Bosnie (2-0). 

À la une

Sélectionné pour vous