Accueil Actu

Axel Witsel bientôt à la Juventus? "Ce sera le cas, mais je ne sais pas quand"

Les Diables Rouges vont affronter les Pays-Bas en match amical ce mercredi à Amsterdam. Ils enchaîneront ensuite avec un match de qualification pour la Coupe du monde 2018 contre l'Estonie ce dimanche à domicile.

Notre journaliste Vincent Legraive était présent à l'entraînement des Diables à Tubize pour recueillir leurs témoignages. Axel Witsel s'attend à un match difficile face aux Hollandais. "Il y a une certaine rivalité entre nous. Ça a toujours été des matchs difficiles, durs dans les duels, dans le bon sens du terme, et ça sera encore le cas mercredi", explique-t-il.

Les Pays-Bas n'ont plus les mêmes talents qui ont fait la gloire des Oranje, mais nos voisins restent des adversaires redoutables. "Ils n'ont peut-être pas la même équipe qu'avant, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas de très bons joueurs. Ils sont dans une phase de reconstruction. Il faudra les respecter et ne pas les sous-estimer, faire du bon jeu et revenir avec une victoire", confie Axel Witsel.


Transfert à la Juventus: reste à déterminer une date...

Le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg s'est également confié sur son avenir en club. "Je suis un joueur du Zénith! Quand je suis rentré au mois de septembre après le mercato, c'est vrai que ça n'a pas été très facile, mais je me suis vite remis dans le bain, je me suis vite reconcentré sur mon club, et je suis toujours un joueur du Zénith, j'ai un contrat jusqu'au mois de juin... donc voilà, je suis bien dans ma tête", explique Axel Witsel.

Concernant les intérêts de la Juventus pour le Diable Rouge, Axel Witsel se montre patient. "Ça fait toujours plaisir qu'un club comme la Juventus ne me lâche pas. Maintenant je ne me pose pas trop de question, je joue mes matchs et puis on verra bien ce qui se passera pour moi". Il semble pourtant acquis qu'il évoluera prochainement en Italie: "Ce sera le cas, mais je ne sais pas quand", conclut Axel Witsel.

À la une

Sélectionné pour vous