Accueil Actu

Axel Witsel n'a pas (encore) été mis de côté par Roberto Martinez: "Nous allons continuer à le suivre attentivement"

2017 sera plus que probablement marquée par la qualification des Diables Rouges pour la Coupe du Monde en Russie. Au pire, ce sera le mardi 10 octobre. Au pire, car dans les faits, ce devrait être bien avant ce dernier duel au stade Roi Baudouin face à Chypre.

Avec 12 pts sur 12, 21 buts marqués et un seul encaissé, les Diables sont déjà en tête avec deux unités d'avance sur une Grèce qui sera notre 1er adversaire en 2017. Ce sera le 25 mars et ce sera sans doute déjà le rendez-vous le plus important: une victoire et on aurait 5 pts d'avance à mi-parcours avant d'aller en Estonie et de recevoir Gibraltar.

Mais sera-ce avec ou sans Axel Witsel ? Roberto Martinez, le sélectionneur, va-t-il le reprendre ou se passer d'un joueur qui, avec 80 sélections, est au 9e rang des Diables les plus capés et qui n'a pas loupé une seule minute sous l'ère Martinez ? 

La DH a réussi à se procurer un petit indice ce vendredi. "Quand Axel a signé à Tianjin, j’en ai simplement pris bonne note. Maintenant, il fait toujours partie des joueurs susceptibles d’être sélectionnés. Nous allons donc continuer à le suivre très attentivement", leur a déclaré le sélectionneur. 

Le coach ne le met pas officiellement de côté et, même s'il ne le range plus dans la catégorie des titulaires indiscutables, ne l'a donc pas laissé tomber...

À la une

Sélectionné pour vous