Accueil Actu

Michy Batshuayi: "Cette sélection, je l'attendais depuis longtemps"

Suite à ses récentes très bonnes prestations à l'OM, Michy Bastshuayi fête sa première sélection dans le noyau des Diables Rouges. Il nous parle de sa très bonne saison avec les Marseillais et de son intégration dans l'équipe nationale.

"Mes performances actuelles font plaisir, je suis très bien en ce moment à l'OM. C'est grâce au travail et j'espère que ça continuera comme ça le plus longtemps possible", nous a expliqué Michy Batshuayi. "A l'OM, il y a une grosse concurrence avec Gignac, on peut dire que je suis le jocker de luxe", rigole-t-il. L'attaquant français joue certainement un rôle dans le dévoleppement dans l'ancien Standardmen: "Gignac, il est bien en place dans ce club. Et c'est à côté de ce genre de joueur qu'on évolue beaucoup. A l'OM, l'ambiance est extraordinaire, c'est une ville de foot, un peu comme au Standard, sauf que tout est plus grand et que le championnat est plus fort. Avec le clasico contre le PSG qui arrive bientôt, on a un calendrier bien chargé", raconte-t-il.

"C'était un rêve de venir en équipe nationale"

"Ma première sélection chez les Diables, je l'attendais depuis longtemps. Aujourd'hui, c'est arrivé et c'est une belle récompense". Quant à ses chances de jouer pour les deux prochains matchs, Michy y croit, mais ne s'enflamme pas: "Avec les quelques blessés actuels en attaque, c'est clair qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Je me rapproche, mais que je sois sur le banc ou titulaire, je dois être concentré car je peux être amené à jouer n'importe quand. C'était un rêve pour moi de venir en équipe nationale. Je vais tout faire pour que ça continue", nous dit-il encore.

"Ca me fait plaisir de parler avec Wilmots, car je n'ai pas l'habitude de le faire avec Bielsa"

"Quand Wilmots est venu me voir jouer contre Lyon, je ne l'ai su qu'après le match, ça m'a fait un peu râler, car j'aurais voulu lui faire plaisir" explique-t-il. Et comme tous les nouveaux venus, Michy n'a lui non plus pas eu trop de mal à s'intégrer, au contraire: "L'intégration se passe très bien ici, tout le monde est gentil avec moi. On fait des blagues, ça me rappelle un peu mes débuts à Marseille. Des grands joueurs qui sont simples comme ça, ça fait plaisir. Je pense que ce soir, je vais devoir chanter un petite chanson en guise de baptême. Mais je ne sais toujours pas laquelle!", nous dit-il en souriant.

"Bielsa, il est vraiment fou!"

"A la fin de l'entrainement d'aujourd'hui, j'ai parlé avec Wilmots. Il m'a donné quelques conseils lorsque je me retrouve devant le goal. Ca me fait vraiment plaisir de lui parler, car je n'ai pas trop l'habitude de parler avec le coach à Marseille. Bielsa, il est vraiment fou! Il demande beaucoup de rigueur, de discipline, il recherche la perfection", conclut-il.

À la une

Sélectionné pour vous