Accueil Actu

Les Diables Rouges obtiennent une belle victoire contre la Bosnie

La Belgique affrontait la Bosnie-Herzégovine au Stade Roi Baudouin, dans le Groupe B des éliminatoires de l'Euro-2016 de football, jeudi soir. Malgré l'ouverture du score d'Edin Dzeko, les hommes de Marc Wilmots ont renversé la vapeur via des buts de Marouane Fellaini (23e), Kevin De Bruyne (44e) et Eden Hazard sur penalty (78e).

Menée 0-1 (Dzeko, 15e), la Belgique a renversé la situation pour s'imposer (3-1) contre la Bosnie-Herzégovine jeudi, dans son septième match de qualification à l'Euro, à Bruxelles. Fellaini (23e), De Bruyne (44e) et Hazard (78e, sur penalty) ont signé la victoire des Diables, qui restent deuxièmes du groupe B (14 points), à 3 unités du Pays de Galles, victorieux (0-1) à Chypre.

Un petit coup sur la tête

Après un round d'observation, Mujdza profitait de la passivité de la défense belge pour déposer le ballon sur la tête de Dzeko, qui, isolé au point de penalty, trompait Courtois (15e). Un petit coup sur la tête des Diables qui répliquaient aussitôt. Un corner de De Bruyne trouvait la tête de Marouane Fellaini, Begovic devait s'incliner (23e). C'est le quatrième but de Fellaini dans ces qualifications, le quinzième en équipe nationale. Servi par Axel Witsel, Kevin De Bruyne contrôlait du gauche, se retournait et, du droit, décochait une frappe tendue des 20 mètres qui terminait dans le but de Begovic (2-1, 44e). Le joueur belge le plus cher de l'histoire porte son compteur en équipe nationale à 8 réalisations.

La Bosnie se découvre, la Belgique en profite

Obligée de s'imposer pour conserver un espoir de qualification, la Bosnie-Herzégovine faisait le forcing en début de deuxième période, mais Courtois détournait la reprise de volée de Medunjanin (58e). La Belgique se mettait à l'abri grâce à un penalty d'Eden Hazard. Fauché par Sunjis alors qu'il avait slalomé dans la défense, le numéro 10 se faisait justice lui-même (78e). Courtois était une nouvelle fois décisif, devant Dzeko (84e).

Toujours 2e du groupe

La Belgique, 14 points, reste à 3 longueurs du Pays de Galles. Les Gallois se sont imposés (0-1) à Chypre grâce à un but tardif de Bale (82e). Israël, dominateur (4-0) d'Andorre, est troisième avec 12 points. Chypre suit avec 9 points devant la Bosnie-Herzégovine (8 pts) et Andorre (0 pt). Les Diables Rouges se déplaceront à Chypre dimanche à 20h45. Le Pays de Galles recevra Israël quelques heures plus tôt (18h00).

À la une

Sélectionné pour vous