Accueil Actu

Bonne nouvelle pour les Diables Rouges: Thomas Vermaelen est de retour en grande forme avec le Barça (vidéo)

Le FC Barcelone est difficilement venu à bout de Malaga (1-0), samedi, lors de la deuxième journée du championnat d'Espagne. Le Diable Rouge Thomas Vermaelen a inscrit l'unique but de la rencontre à la 73e minute.

Après une alerte consécutive à un lob de plus de cinquante mètres de Juankar qui ne passait pas loin au-dessus du but (19e), le FC Barcelone commençait à se montrer de plus en plus menaçant. À la 26e minute, la barre transversale privait Mascherano du but d'ouverture (26e). Le gardien Kameni était ensuite décisif sur les tentatives de Roberto (34e) et Suarez (36e). Les Catalans réclamaient, en vain, un penalty pour une main de Torres (39e) puis pour un tacle d'Angeleri sur Suarez (40e). En seconde période, Kameni retardait l'échéance sur les tentatives de Neymar (52e) et Messi (58e et 65e). À la 73e minute, Suarez centrait de la gauche. Kameni repoussait, le ballon arrivait à Vermaelen. Sans hésiter, le Diable Rouge reprenait du gauche et envoyait le cuir au fond des filets, délivrant ainsi le Camp Nou.

Déjà très bon la semaine dernière à Bilbao (0-1), Vermaelen, blessé toute la saison passée, est cette fois décisif en tant que buteur. C'est la première fois qu'il fait trembler les filets depuis son arrivée au Barça en août 2014. Il n'avait plus marqué de but en championnat depuis le 16 avril 2012, lorsqu'il portait le maillot d'Arsenal.

"Tout le monde sait par quelles difficultés je suis passé"

"Je suis très content. Je n'ai pas fêté ce but parce que je n'ai pas l'habitude d'en marquer et je ne sais pas comment on doit fêter ça. Et puis j'étais très concentré sur le match", a expliqué le Diable Rouge qui retrouve enfin la sélection depuis la Coupe du Monde. "C'est bien de marquer ce premier but avec Barcelone. Cela n'a pas été facile, tout le monde sait par quelles difficultés je suis passé. La pré-saison a été importante et l'entraîneur (Luis Enrique) m'a donné l'opportunité de montrer de quoi je suis capable. Je suis très reconnaissant. (Sur la victoire) Ce succès est important, c'est notre deuxième en deux matches. Nous allons de l'avant. Malaga a joué de manière compacte, ils nous ont compliqué les choses", a-t-il encore ajouté.

Souffrant de crampes, il a été remplacé en fin de match par Jérémy Mathieu (89e). Le FC Barcelone signe un deuxième succès en autant de rencontres et prend la tête de la Liga avec 6 points.

À la une

Sélectionné pour vous