Accueil Actu

Borkelmans partirait-il avec Wilmots? "La seule différence est le montant de la clause libératoire"

Vital Borkelmans, adjoint du coach fédéral Marc Wilmots, a exceptionnellement remplacé ce dernier vendredi à la conférence de presse organisée au terme de l'entraînement à Knokke-Heist. Marc Wilmots avait alimenté les rumeurs jeudi en ne démentant pas un éventuel départ pour le club allemand de Schalke 04. "Wilmots m'a demandé de m'adresser à la presse", a expliqué Borkelmans.

"Je collabore bien avec Marc Wilmots, nous avons développé une bonne relation en trois ans. Nous verrons bien si je pars aussi, au cas où il partirait. Je possède, tout comme lui, une clause dans mon contrat, c'est ce qui a été convenu. La seule différence dans mon cas est le montant de cette clause libératoire qui est bien moindre", a reconnu Vital Borkelmans.

"On ne sait jamais comment les choses vont évoluer. Je n'y pense pas spécialement même si on en parle et si on écrit beaucoup de choses là-dessus. Ce qui normal, du reste. Le coach s'est toujours comporté correctement avec la presse. Mais à présent, tout le monde est concentré sur ce match contre le Pays de Galles, nous voulons absolument mener à bien cette mission".

L'état de forme et de fraîcheur physique des Diables, après une longue saison, reste une question en suspens avant les matches contre la France (amical) et face au Pays de Galles (qualification Euro 2016). "En trois ans en équipe nationale, j'ai pu remarquer que ces garçons étaient toujours particulièrement motivés à l'idée d'évoluer en équipe nationale, même en fin de saison. Ce groupe est suffisamment mature pour se préparer comme il faut à une rencontre. Cela se ressent à l'entraînement: tous sont très affutés et le petit match a été d'un haut niveau", a encore assuré le T2 des Diables.

À la une

Sélectionné pour vous