Accueil Actu

Les tuiles vont-elles s'enchaîner pour les Diables Rouges? Thomas Meunier déclare forfait pour la Grèce et la Russie, Kevin De Bruyne incertain

Thomas Meunier est forfait pour les deux prochains matches des Diables Rouges, contre la Grèce samedi et la Russie trois jours plus tard. Kevin De Bruyne de son côté est incertain (aine). C'est ce qu'a déclaré Roberto Martinez en conférence de presse ce vendredi.

L'arrière droit des Diables Rouges Thomas Meunier, blessé à la cheville, ne jouera pas samedi soir (20h45) contre la Grèce, ni en match amical face à la Russie mardi prochain. Il rentre en France se soigner dans son club du Paris Saint-Germain. Meunier, qui s'entraînait individuellement sous l'oeil du staff médical depuis le début de la semaine, a subi vendredi un dernier contrôle qui n'a pas complètement rassuré quant à sa condition. Visiblement pas rétabli à 100 %, même s'il va mieux, il doit renoncer à sa sélection.

Qui pour remplacer la latéral droit du Paris Saint-Germain? Le sélectionneur fédéral peut compter sur la présence de Thomas Foket. Il joue en effet à ce poste-là à La Gantoise. "Dans ce cas, cela ne change pas beaucoup tactiquement, en effet. Mais nous avons aussi Chadli et Alderweireld", a précisé le sélectionneur.

De Bruyne incertain

De son côté, Kevin De Bruyne est incertain pour la Grèce. Le milieu de Manchester City a ressenti une douleur à l'aine. Exempté de l'entraînement de vendredi soir, le Citizen est douteux pour le match de samedi. "Kevin a ressenti quelque chose à l'aine à la fin de l'entraînement jeudi, c'est pourquoi il ne s'est pas entraîné aujourd'hui. Si Kevin n'est pas 'fit' à 100% samedi, il ne jouera pas". En cas d'absence de De Bruyne, le sélectionneur envisage deux options. "Kevin est un joueur très important pour nous. Il y a deux possibilités pour le remplacer. Une concerne Kevin Mirallas. Je le connais bien et c'est un avantage pour moi". Radja Nainggolan est une autre option. Le 'Ninja' évolue dans un rôle plus offensif à la Roma. "Radja est en forme. Il n'était pas présent lors du précédent rassemblement et il est prêt à montrer qu'on ne peut pas se passer de lui". Le sélectionneur a expliqué qu'il prendrait sa décision sur base de ce qu'il voit à l'entraînement.

À la une

Sélectionné pour vous