Accueil Actu

Ça ne s'arrange pas pour Ferreira Carrasco

Les Diables Rouges se sont entraînés pour la deuxième fois, vendredi matin, depuis le début de leur mini-stage à Knokke-Heist.

Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots a pu compter, tout comme jeudi, sur la présence de 12 joueurs, au moment de dispenser ses directives sur le terrain du FC Heist, pensionnaire de deuxième provinciale. Yannick Ferreira Carrasco a dû quitter la séance au bout d'une demi-heure.

Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Jason Denayer, Olivier Deschacht, Anthony Vanden Borre, Romelu Lukaku, Kevin Mirallas, Thomas Meunier et Divock Origi s'en sont tenu, durant une heure et demie, à des exercices de renforcement musculaire, de démarquage et à un petit match.

Simon Mignolet et Jean-François Gillet se sont entraînés à part avec le coach des gardiens, Erwin Lemmens.

Ferreira Carrasco est monté sur le terrain avec ses coéquipiers mais a dû rentrer au vestiaire après une demi-heure L'ailier de l'AS Monaco souffre encore de la hanche, meurtrie lors de l'entraînement de jeudi. "Ferreira Carrasco s'est entraîné individuellement, par mesure de précaution. Il a reçu un coup sur la hanche jeudi et nous ne voulions pas prendre de risque", a expliqué le coach assistant, Vital Borkelmans, après la séance.

Borkelmans remplace Wilmots

Vital Borkelmans a exceptionnellement pris la place de Marc Wilmots au moment de s'adresser à la presse. Les autres sélectionnés rejoindront le groupe plus tard, en fonction des obligations imposées par leurs clubs respectifs ou de raisons personnelles. Eden Hazard sera le dernier à se présenter.

Celui qui a été élu "joueur de l'année" en Premier League ne rejoindra les Diables que le 4 juin. Les Diables s'entraîneront encore à la Côte samedi matin à 10h00. Lundi, ils partiront pour Bordeaux où ils disputeront un math amical contre la France (7 juin à 21h00 au Stade de France) et prépareront l'importante rencontre de qualification pour l'Euro 2016 contre le Pays de Galles (12 juin à 20h45, heure belge, au Cardiff City Stadium).

Après le match contre les Bleus, les Diables reviendront en Belgique et prendront la direction de Cardiff le mercredi 10 juin. L'enjeu de ce match sera la première place du groupe B. Les deux pays occupent la première place avec 11 points en cinq rencontres. La Belgique posède néanmoins un avantage en raison de sa meilleure différence de buts.

À la une

Sélectionné pour vous