Accueil Actu

Ces trois Diables Rouges ne joueront pas face à la République tchèque lundi soir

Divock Origi ne disputera pas la rencontre amicale des Diables Rouges face à la République tchèque lundi soir (20h45) au stade Roi Baudouin. Une information confirmée par l'entraîneur national Roberto Martinez avant l'ultime entraînement de dimanche après-midi à Tubize.

Pratiquement remis de sa blessure au mollet, l'attaquant de Liverpool semble toutefois être trop court pour aider ses coéquipiers lundi soir face à la République tchèque. "Il évolue très bien, mais ce n'est pas opportun de l'aligner lundi et de le laisser jouer", a fait savoir Roberto Martinez qui comptera sur son joueur pour affronter l'Estonie vendredi dans le cadre de la 6e journée de la phase qualificative pour le mondial 2018 en Russie.

En raison de diverses obligations avec leurs clubs respectifs, Laurent Ciman et Axel Witsel seront également absents pour le rendez-vous des Diables lundi soir. "Entre temps, Witsel a quitté la Chine pour nous rejoindre. Mais il a une rencontre complète dans les jambes et ne jouera pas lundi. Nous attendons l'arrivée de Ciman dimanche soir", a poursuivi l'Espagnol.

Seule certitude, Vincent Kompany commencera la rencontre. "Vincent débutera demain soir. C'est fantastique de le voir avec ce grand sourire sur son visage. Il a eu une superbe période avec Manchester City en fin de saison. Il a enchaîné les matches. C'est un retour incroyable. Le match contre les Tchèques est une bonne introduction pour lui et une bonne préparation pour l'Estonie", a conclu Martinez.

Après le match amical de lundi soir, les Belges prendront la route de Tallinn pour y disputer un match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 face à l'Estonie. Les Diables Rouges sont actuellement leaders du groupe H avec 13 points acquis sur 15. Ils comptent deux points d'avance sur la Grèce (11) et trois sur la Bosnie-Herzégovine (10).

À la une

Sélectionné pour vous