Accueil Sport Football Diables Rouges

"C'est un monde effrayant": des supporters suédois réagissent après la soirée de l'horreur

Les supporters sudédois ont vécu l'enfer ce lundi soir au stade Roi Baoudouin. Longtemps laissés confinés, ils n'ont pu sortir qu'en dernier de l'enceinte, escortés par la police jusqu'à leur hôtel. 

À la sortie, certains ont témoigné de l'horreur vécue au micro de nos confrères de Sporza. "Mes amis et ma famille ont commencé à m'envoyer des messages pour me demander si je vivais encore. C’est terrifiant ce qui s’est passé, cela me dégoûte. Je me rends à l’hôtel pour essayer de dormir et ensuite rentrer à Stockholm" a livré une supportrice. 

D'autres supporters ont témoigné dans le même sens. "Nous avons reçu la nouvelle juste avant de rentrer dans le stade. Nous n’avions rien remarqué de l’attentat mais nous avons reçu des messages à ce sujet. C’était surréaliste de recevoir des messages de membres de ma famille qui demandaient si nous étions encore en vie. C’est un monde effrayant, effrayant". 

Il a été demandé aux supporters nordiques de retirer leurs éléments distinctifs avant de quitter l'enceinte s'ils décidaient de rentrer par leurs propres moyens. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous