Accueil Actu

Cette blessure tombe vraiment au mauvais moment pour Nicolas Lombaerts

Nicolas Lombaerts qui se remet d'une déchirure aux ischios n'a pas participé aux premiers entraînements des Diables Rouges lundi à Lausanne, et ne disputera pas le match de préparation à l'Euro-2016 contre la Suisse samedi à Genève. Mais pas de panique, il reste trois semaines au défenseur du Zenit Saint-Petersbourg pour se rétablir en vue du grand tournoi continental qui débutera pour les Belges le 13 juin à Lyon contre l'Italie.

On aurait pu croire que le forfait du capitaine et libéro Vincent Kompany lui offrait une place de titulaire sur un plateau d'argent mais ce n'est en définitive pas le cas. Le sélectionneur Marc Wilmots a en effet déjà laissé entendre que Jason Denayer était le remplaçant tout indiqué de Vince The Prince mais à côté de qui ? Thomas Vermaelen ou Nicolas Lombaerts ? "Franchement je n'en sais rien, même si je serais déçu ne ne pas jouer", a avoué ce dernier en conférence de presse lundi au musée olympique de Lausanne. "Mais je crois quand même que mon statut au sein du groupe a évolué depuis le mondial brésilien où je n'avais joué que contre la Corée du Sud (1-0). Je m'en rends compte rien qu'en me promenant en rue. D'un autre côté je dois reconnaître que cette blessure tombe vraiment au plus mauvais moment même s'il n'existe évidemment pas de meilleur moment pour se blesser...".

"Ca va déjà mieux"

L'ex-Buffalo ne semble néanmoins pas s'inquiéter outre-mesure. "Cela va déjà mieux", assure-t-il. "mais il s'agit bien d'une déchirure, et elle ne va pas disparaître en une nuit. A 31 ans j'ai maintenant suffisamment d'expérience pour le savoir. C'est d'ailleurs un avantage".

Pas de problème avec Denayer ni Vermaelen

En partant de l'hypothèse que Wilmots qui n'a pas encore révélé ses plans décide finalement d'aligner le gaucher Lombaerts en défense centrale, son partenaire serait alors Thomas Vermaelen, également gaucher, ou le droitier Jason Denayer. "Je me suis déjà bien entendu avec Jason en qualifications", rappelle-t-il. "C'est un garçon très calme en dehors du terrain mais en match il sait diriger. Cela dit avec Thomas je n'ai pas de problème non plus et de toute façon ce n'est pas moi qui décide...", conclut-il.

À la une

Sélectionné pour vous