Accueil Actu

Christian Benteke: "Romelu Lukaku est le numéro 1 dans la hiérarchie, le reste suit"

Lorsqu'il s'agit d'un match à enjeu des Diables Rouges et que Romelu Lukaku est en condition, Christian Benteke doit se contenter d'une place sur le banc. Lundi, lors du match amical contre la République tchèque, l'attaquant de Crystal Palace s'attend à avoir du temps de jeu même s'il ne se considère pas comme la doublure attitrée de Big Rom. "Romelu est le numéro 1 dans la hiérarchie, le reste suit", a déclaré Benteke samedi.

Comme le prouvent ses cinq buts lors de ses deux titularisations, Benteke fonctionne bien lorsqu'il a l'occasion de jouer. Il en a inscrit trois contre Gibraltar (6-0), un petit Poucet, et deux lors de l'amical en Russie (3-3). "Avant, nous étions quatre (Lukaku, Benteke, Batshuayi et Origi), mais maintenant, nous devons aussi tenir compte de Dries Mertens. Je ne sais pas si j'ai durci la concurrence à Sotchi. Je voulais surtout montrer au coach qu'il y a plusieurs options. Moi, je veux jouer, marquer et gagner. Mais chacun veut juste saisir sa chance quand il en a l'opportunité".

Un transfert en Chine?

Pour sa première saison à Crystal Palace, il a totalisé 15 buts en 36 matches de Premier League. Dans la presse anglaise, il a régulièrement été annoncé sur le départ vers la Chine. "Je suis toujours sous contrat. En principe, je reste. Mais cet été, un nouveau coach va arriver et nous verrons ce qui va changer. Je n'ai encore reçu aucune offre de Chine mais si elle devait arriver c'est sûr que je l'analyserai. Il faudra tenir compte de tous les paramètres: j'ai deux enfants et je dois tenir compte de ma famille".

Ces derniers temps, l'intérêt du public vis-à-vis des Diables a chuté. Quelques matches amicaux et la rencontre de qualification pour la Coupe du monde contre l'Estonie (8-1) n'étaient pas complets. Vendredi, 20.000 tickets étaient toujours disponibles pour le duel de lundi contre la Tchéquie. En outre, il n'y avait guère d'ambiance contre la Grèce (1-1) et les Diables ne sont pas allés remercier les supporters qui avaient effectué le déplacement en Russie. "C'était super important de faire cette journée familiale. Le coach l'a souligné encore une fois ce samedi matin. Ces derniers mois, il y a eu quelques petits malentendus avec les supporters. On a pu paraître arrogants même si ce n'est pas le cas. On ne leur a peut-être pas accordé l'attention qu'ils souhaitaient donc on va faire en sorte de leur donner du plaisir et de passer un bon moment avec eux aujourd'hui".

À la une

Sélectionné pour vous