Classement FIFA: les Diables Rouges gagnent une place sans jouer, le Brésil de retour au sommet

Classement FIFA: les Diables Rouges gagnent une place sans jouer, le Brésil de retour au sommet
 

La prochaine rencontre est prévue le 31 août face à Gibraltar en qualifications pour la Coupe du monde 2018.

La Belgique a gagné une place et occupe la 9e place du classement mondial, publié jeudi par la FIFA, la fédération internationale de football. Le Brésil retrouve sa place de numéro 1 mondial.

Depuis la publication du dernier classement le 6 juillet, les Diables Rouges n'ont plus joué. La prochaine rencontre est prévue le 31 août face à Gibraltar en qualifications pour la Coupe du monde 2018. Ce sera dans le stade du Standard à Liège. Trois jours plus tard, les Belges de Roberto Martinez seront en Grèce le dimanche 3 septembre.

Avec 16 ponts en six rencontres, la Belgique est en tête de son groupe H devant la Grèce (12 pts), la Bosnie-Herzégovine (11), Chypre (7), l'Estonie (4) et Gibraltar (0). Au classement FIFA, la Belgique, avec 1.194 points, dépasse la France (1.157 pts). La Bosnie-Herzegovine reste à la 30e place, la Grèce conserve aussi son rang (38e). Chypre est 94e (+1), l'Estonie (98e) et Gibraltar (206e).

Devant, le Brésil retrouve sa place de numéro 1 mondial au détriment de l'Allemagne, championne du monde. L'Argentine conserve sa 3e place sur le podium. Le prochain classement FIFA est prévu le 14 septembre.

Vos commentaires

Top Facebook