Accueil Actu

Cette Coupe du monde 2018 ne devrait pas coûter cher à Renaud et Quentin: voici comment ils ont déjà planifié leur voyage en Russie

La Belgique a été placée dans le groupe G avec le Panama, la Tunisie et l'Angleterre lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 en Russie, effectué vendredi à Moscou. Un tirage qui, dès à présent, permet aux supporters qui feront le déplacement de s'organiser. Et ce ne sera pas une mince affaire. Il y aura beaucoup de trajets à faire. Que ce soit en avion ou en train. Mais ceux que nos journalistes François Genette et Didier Clippe ont rencontré ce samedi matin sont sereins: ce Mondial russe ne devrait pas leur coûter plus cher qu'un autre.

Ils sont en plein préparatifs alors que la Coupe du monde 2018 n'a lieu que dans sept mois. Renaud et Quentin sont des fans absolu des Diables Rouges. Ils les suivent à peu près par tout où ils jouent. Et forcément, ils feront eux aussi le déplacement en Russie en juin prochain.

Une préparation minutieuse quelque peu chamboulée par le tirage au sort. Les Belges se déplaceront en effet dans des villes très éloignées de la capitale russe. Mais là encore Renaud s'est arrangé pour limiter les frais un maximum.

Quentin ne rejoindra le groupe de supporters qu'à partir des huitièmes de finale, faute de pouvoir prendre congé avant. Mais lui non plus n'est pas effrayé par le voyage vers la Russie. Il a même eu l'occasion de faire un test avant le grand voyage en allant à la Coupe des confédérations cet été.

Enfin, Caroline, elle, rejoindra son mari Renaud pour le match Belgique-Angleterre. Et si elle a hâte de voir ce match, elle est tout aussi impatiente de découvrir la ville de Kaliningrad où se jouera la rencontre.

De quoi contenter tout le monde donc lors de cette Coupe du monde qui risque avant tout d'être très dépaysante.

À la une

Sélectionné pour vous