Accueil Actu

De Bruyne très sûr de lui: "Au plus haut est mon niveau à l'Euro, au plus haut sera celui de l'équipe"

Le N.7 des Diables Rouges se dit en pleine forme, et en pleine confiance. Il a bien conscience que son niveau de jeu influence celui de l'équipe, et personne ne le contredira.

Kevin De Bruyne respire la confiance et ne réfute pas l'idée d'être l'un des joueurs en vue de l'Euro qui débute le 10 juin en France. Le stratège de Manchester City a brillé cette saison et veut poursuivre sur sa lancée avec les Diables Rouges.

Kevin De Bruyne a porté les Belges vers la victoire en préparation samedi en Suisse (1-2), mais il reconnaît que le travail ne manque pas avant le match d'ouverture de la Belgique face à l'Italie le 13 juin à Lyon.

"Nous avons encore du travail pour former l'équipe", a expliqué l'ancien joueur de Genk, lundi. "On peut encore tout améliorer. Après une semaine, il est normal que tout ne soit pas parfait, surtout après une saison lourde pour tout le monde. Mais nous avons encore besoin de temps pour être au top tant physiquement que mentalement."

Nombre d'observateurs pointent Kevin De Bruyne comme l'un des joueurs à suivre lors de l'Euro. "J'espère bien pouvoir être un des joueurs en vue. Pourquoi pas ? Je ne doute pas de moi, je suis mentalement très fort. Cette saison m'a permis de faire un nouveau pas en avant et je connais mes qualités. J'ai joué 60 matches cette saison et cela a bien tourné. Au plus haut est mon niveau à l'Euro, au plus haut sera celui de l'équipe", a ajouté encore le numéro 7 de l'équipe belge.

À la une

Sélectionné pour vous