Accueil Actu

De nombreuses personnes remercient Wilmots et le soutiennent: "Ces joueurs pseudo-stars ont réussi à le casser!"

L'Union belge de football a annoncé ce vendredi après-midi ce que tout le monde prévoyait depuis plusieurs semaines, à savoir la fin de la présence de Marc Wilmots au poste de sélectionneur des Diables Rouges. Comme toujours, c'est donc l'entraîneur, critiqué pour sa tactique, qui sert de fusible et paie le prix de la relative contre-performance de son équipe lors de l'Euro 2016. À l'annonce de ce départ, de nombreux Belges ont exprimé sur Facebook leur mécontentement et rendu hommage à "Willie" qui a mené les Diables Rouges en quarts de finale de la Coupe du Monde 2014 et au même stade lors de l'Euro en France au mois de juin. Pour ces supporters, on oublie un peu trop vite que Marc Wilmots, c'est 34 victoires en 51 matchs et une première place au classement FIFA.

"L'Union belge ne voit que la défaite mais pas l'ensemble!", constate Chantal qui remercie Marc Wilmots et lui souhaite bonne chance pour la suite: "À BIG WILLIE, BRAVO, MERCI A TOI et bon avenir à toi! À l'Union belge: cherchez, cherchez selon vos critères, il n'y a personne pour prendre la place!", écrit cette femme pour qui les joueurs portent une lourde responsabilité dans l'échec de l'Euro. Elle leur adresse un message univoque: "Aux joueurs trop bien payés: bougez votre cul et mouillez vos maillots, allez jusqu'aux crampes et alors et seulement alors vous arriverez à quelque chose!"

Laurent aussi pointe du doigt les joueurs, ces "pseudo-stars" qui "ont réussi à casser Marc Wilmots. On l'a limogé mais avec le prochain ils feront la même chose, surtout De Bruyne" prophétise-t-il.

Victor, lui aussi, met en lumière la responsabilité des joueurs et se demande si certains ne devraient pas être mis à l'écart: "Tout ce qui compte, c'est de virer Marc Wilmots comme un malpropre. Dans ce cas, pourquoi ne pas virer également certains joueurs ?"

Enfin, Jacques trouve cette éviction tout simplement "injuste" au vu des résultats engrangés au cours des dernières années. "Il a fait du bon travail: 2014 1/4 de finale à la Coupe du monde et 1/4 finale Coupe d'Europe. Il y avait combien d'année qu'il n'y avait plus eu de résultats comme cela?"

À la une

Sélectionné pour vous