Accueil Actu

Découvrez dans quoi Axel Witsel vient de placer son argent

Le footballeur et Diable Rouge Axel Witsel a investi dans la société de services aéronautiques LindSky Aviation, a annoncé samedi cette dernière, qui est active à l'aéroport d'Anvers. Il s'agit là d'un investissement pour sa vie après sa carrière de footballeur, a-t-il expliqué.

LindSky emploie actuellement près de 15 personnes et assure notamment, depuis l'aéroport de Deurne, des formations en pilotage et l'entretien et l'entreposage d'avions. L'entreprise a repris l'année passée les sociétés I & E Aviation et Styl Aviation. Grâce à cela, elle dispose aujourd'hui de son propre atelier de maintenance pour moteurs à piston et à turbine et de plus de 5.500 m2 de hangars afin d'entreposer des avions. Elle effectue en outre la maintenance de plus de 350 appareils venant de toute l'Europe et entend à présent développer une offre de vols privés.

Axel Witsel a intégré LindSky en décembre 2014 en qualité d'investisseur. Le Diable Rouge et joueur du Zénith Saint-Pétersbourg en devient le Chief Relationship Officer. Il sera donc la vitrine de l'entreprise, dont il est devenu copropriétaire. La somme déboursée par l'ancien Standardman n'a en revanche pas été communiquée.

"J'espère pouvoir piloter un jour mon propre avion chez LindSky", a-t-il confié. "Ma carrière sportive passe aujourd'hui en premier naturellement, mais je veux aussi gérer mon argent de façon réfléchie et commencer dès maintenant à planifier financièrement ma vie après le football."


À la une

Sélectionné pour vous