Accueil Actu

Découvrez les statistiques qui démontrent toute l'importance de Marouane Fellaini et Kevin De Bruyne chez les Diables Rouges

La Belgique, qui a dominé le Bosnie-Herzégovine (3-1; résumé) jeudi soir à Bruxelles, s'est replacée dans la course à l'Euro-2016 grâce à des buts de Marouane Fellaini, Kevin De Bruyne et Eden Hazard.

Les hommes de Marc Wilmots restent deuxièmes de leur groupe, toujours dominés par le Pays de Galles (vainqueur à Chypre). Les Belges qui avaient été battus au printemps en terre galloise ont donc retrouvé le sourire.

Un sourire transmis en grande partie par deux Diables Rouges: Marouane Fellaini et Kevin De Bruyne. Depuis plus de deux ans, les deux milieux de terrain sont impliqués dans 47,5% des buts de notre équipe nationale. Une analyse de Kristof Terreur, journaliste pour le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws.

Lors des qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, KDB a contribué à 4 buts et 4 assists tandis que le joueur de Manchester United a marqué une fois. Au Brésil, l'ancien meneur de Wolfsburg a inscrit un but et délivré deux passes décisives alors que Fellaini a planté un pion.

Lors de ces rencontres de qualifications pour l'Euro 2016, c'est Marouane qui est devant (4 buts) Kevin (3 buts et 2 assists).

Au total, De Bruyne a inscrit 8 goals et donné 8 passes décisives. Fellaini, de son côté, c'est 6 buts.

À la une

Sélectionné pour vous