Accueil Actu

Dedryck Boyata: "La sélection pour l'Euro était mon objectif"

Dedryck Boyata est peut-être bien la surprise de la sélection des Diables Rouges pour la préparation à l'Euro qui débute le mois prochain en France. Le défenseur du Celtic Glasgow est blessé depuis un mois aux ischio-jambiers, mais il aperçoit actuellement le bout du tunnel.

"Je ne me sens pas encore à 100%, mais ça avance bien et dans quelques jours je serai comme neuf", assure-t-il samedi. Le Bruxellois de 25 ans avoue sincèrement qu'il espérait sa sélection. "C'était un objectif pour moi, et j'ai travaillé dur toute la saison pour cela. C'est donc la récompense. Quand je me suis retrouvé écarté pour cause de blessure, j'ai eu peur, mais finalement tout se met quand même bien. J'ai une très longue saison derrière moi, avec le Celtic, j'ai joué 43 matches, ce que je n'avais jamais connu avant, et ça a été très positif pour moi", a-t-il précisé.

"Dedryck, nous le suivons depuis des années", a indiqué samedi l'entraineur de l'équipe nationale, Marc Wilmots. "Il a joué une bonne saison au Celtic, et ne nous a pas déçus. Il est fort techniquement, rapide, et a un bon jeu de tête et une bonne passe. Parfois il est encore un peu trop gentil, j'aime les défenseurs qui font un peu peur aux attaquants", ajoute-t-il. "Je vois un défenseur central en lui, au besoin je peux le placer au poste d'arrière droit, mais là nous avons déjà Toby Alderweireld et Thomas Meunier."

"Même si le coach me demande de jouer en pointe, je le fais sans problème", a rigolé le joueur. "Bien sûr, je préfère jouer dans la défense centrale, mais je pense que ce sera aussi le cas pour Toby Alderweireld. Cela va de soi que j'espère avoir du temps de jeu dans les prochaines rencontres et que je veux recevoir l'opportunité de me montrer". 

À la une

Sélectionné pour vous