Accueil Actu

Des milliers de fans répondent présent pour le Family Day des Diables Rouges: "Si nous sommes avec eux, eux sont avec nous aussi"

Environ 7.000 supporters se sont rendus samedi au stade Roi Baudouin, à Bruxelles, pour le "Family Day" des Diables Rouges. Ils ont pu assister à un entraînement de la sélection de Roberto Martinez. Ce samedi après-midi, une séance de dédicaces est prévue.

Les Diables Rouges sont entrés sous les acclamations des fans présents. Une partie des Red Flames et les équipes nationales de G-Football (handifoot) étaient également présentes. L'équipe nationale féminine disputera le mois prochain l'Euro pour la première fois de son histoire.

Après quelques mots du sélectionneur Roberto Martinez et du capitaine Eden Hazard, l'entraînement a débuté. Vingt-cinq joueurs ont pris part à l'entraînement, qui a duré une heure et demie. Absent vendredi, Divock Origi, qui se remet d'une blessure au mollet, était cette fois de la partie, mais s'est entraîné individuellement. Laurent Ciman et Axel Witsel, qui jouent dans leur club ce week-end, se joindront au groupe dans un second temps.

Les Diables ont pu compter sur l'enthousiasme et le soutien des supporters présents. "C'est le seul moment où on peut les voir de près, contrairement à un match où on les voit jouer de loin. Là c'est vraiment chouette", a confié un père de famille venu avec son fils, au micro de François Genette.

Parfois accusés d'être trop distants avec leurs fans, les Diables ont pourtant trouvé une grande majorité de supporters compréhensifs et satisfaits de leur attitude. "Je pense qu'ils font un effort. Ils sont passés, ils ont tapé dans la main des enfants, c'était super chouette à voir", a confié une jeune femme. "Ils ont aussi leur vie privée et leur vie professionnelle, il faut faire la part des choses. Si nous sommes avec eux, eux sont avec nous aussi", s'est exprimée une supportrice plus âgée.

À la une

Sélectionné pour vous