Accueil Actu

Olivier Deschacht: "Dans ma tête, j'ai toujours 20 ans!"

C'est la grande surprise de cette journée chez les Diables Rouges. Olivier Deschacht présent en équipe nationale, cela n'était plus arrivé depuis 5 ans. Rappelé en raison des incertitudes concernant Lombaerts et De Bock, l'Anderlechtois est prêt et compte bien prouver ce qu'il vaut, à 34 ans.

Dans une spirale postive avec Anderlecht, Wilmots a sûrement vu en Deschacht un gage de qualité pour palier les incertitudes planant sur Nicolas Lombaerts et Laurens De Bock: "C'est vrai que depuis quelques semaines, je suis en forme. Je ne me sens pas spécialement vieux et je suis très frais dans ma tête. Je joue avec beaucoup de confiance", nous a confié l'Anderlechtois. Le Mauve et Blanc ne s'attendait certainement pas à être rappelé en urgence: "J'ai appris ma sélection hier soir, lorsque j'étais déjà dans mon lit. Je peux m'entrainer chez moi, à Anderlecht, c'est fantastique!", se réjouit le Diable Rouge. Et il ne compte pas laisser passer cette chance: "Je suis un footballeur très ambitieux, un gagneur. Je n'ai jamais oublié la sélection nationale. Même s'il y avait 1% de chance de revenir chez les Diables, j'y croyais. C'est un rêve qui se produit en ce moment!", se félicite-t-il.

Sa dernière sélection datait d'il y a 5 ans!

Le dernier match du défenseur chez les Diables datait d'il y a 5 ans déjà: "C'était au Kazakstan", se rappelle-t-il. "Je n'abandonne jamais, c'est la preuve que ça peut aller vite. Cette sélection, ça permet aussi de tourner la page après la défaite en coupe. Je suis quelqu'un de très émotionnel. Quand ça va bien, je saute partout, et quand ça va mal, je pleure". Et cette sélection, Olivier Deschacht ne la voit pas comme un simple intérim: "Ici, j'ai une semaine pour me montrer et je vais essayer de prouver ce que je vaux. C'est sûr qu'aller à l'Euro 2016, ça reste une ambition. Mais je vis au présent, on verra ce qu'il se passe", explique-t-il à notre micro.

"Mon physique et ma mentalité sont toujours au top"

"Cela fait 5 ans que je n'ai plus enfilé la vareuse des Diables, mais je suis resté le même joueur", nous confie-t-il encore. "Il y a cinq ans, Hazard, Fellaini, Vertonghen étaient de bons joueurs, aujourd'hui, ce sont des stars". Et le Mauve et Blanc est loin de se voir comme le vétérant de l'équipe: "Dans ma tête, j'ai toujours 20 ans. Mon physique et ma mentalité sont au top. C'est aussi la preuve que si on preste bien dans le championnat belge, c'est encore possible d'être appelé en équipe nationale. Même si les matchs en Champions League comptent aussi beaucoup. Mais je reste réaliste, quand on voit le niveau de Lombaerts et Vertonghen, ce sont des joueurs d'une classe supérieure. Si l'entraineur a besoin de moi, je suis prêt, que ce soit dans l'axe ou à gauche", conclut-il.

Proud en happy ??

Une photo publiée par olideschacht (@olideschacht) le

À la une

Sélectionné pour vous