Accueil Actu

Diables Rouges: ça ne sent pas bon pour Thomas Meunier

Les Diables Rouges ont poursuivi mercredi matin à Tubize leur préparation pour les matches de samedi contre la Grèce, comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2018, et du 28 mars en amical en Russie.

Thomas Meunier ne s'est toujours pas entraîné avec les Diables Rouges. Blessé à la cheville, le défenseur du PSG n'était pas mercredi sur la pelouse due Tubize, où la Belgique prépare son match de samedi contre la Grèce. Une rencontre que le latéral droit de 25 ans pourrait manquer. "Thomas travaille pour l'instant à part avec le staff médical", explique le sélectionneur fédéral Roberto Martinez. "Jusqu'à présent, la réaction est positive mais nous attendons jeudi avant de prendre une décision. Pour moi il n'est même pas nécessaire qu'il s'entraîne jeudi. Le mois de mars est une période tellement spécifique dans la saison que les joueurs n'ont pas besoin de beaucoup d'entraînements. Ca serait bien s'il pouvait rejoindre le groupe un jour avant le match".

Martinez a déjà dû enregistrer le forfait d'Eden Hazard, remplacé par son frère Thorgan. "Thorgan a rejoint le groupe et s'est entraîné normalement".

Ciman ou Vermaelen?

En défense, Martinez devra choisir entre Laurent Ciman et Thomas Vermaelen. Ciman a été titulaire lors des quatre derniers matches des Diables. Vermaelen avait joué contre Chypre lors de la 1e journée des éliminatoires, mais avait ensuite été blessé aux adducteurs. "Thomas est content d'être de nouveau dans le groupe", avance le sélectionneur. "Il a connu une période difficile après le match à Chypre. Il ne joue pas beaucoup, mais il s'est bien entraîné. Il doit maintenant essayer d'être fit pendant une longue périoide. Son corps réagit bien. Tant Thomas que Laurant apportent des qualités au groupe. C'est bien qu'il y ait beaucoup de concurrence. J'ai plusieurs possibilités, je n'ai pas encore pris de décision. J'attends les entraînements de jeudi et vendredi".

L'Espagnol ne tarit pas d'éloges sur Youri Tielemans. "C'est un joueur extraordinaire, nous connaissons tous ses qualités. Ce que je trouve bien, c'est sa personnalité. C'est incroyable de voir un joueur de 19 ans avec une telle expérience. Il est important qu'il continue à se remettre en question, c'est pourquoi je pense qu'un transfert est nécessaire. Il doit encore améliorer son mental de vainqueur, il doit vouloir vraiment gagner encore plus de matches".

À la une

Sélectionné pour vous