Accueil Actu

Diables Rouges: comment tout a changé avec Roberto Martinez (vidéo)

Ère de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges, jour 2. Les choses sérieuses ont commencé sous l'Espagnol. L'entraînement de ce matin était intensif. A tel point que la séance a duré plus longtemps que prévu. Ils étaient encore une fois 25 suite à la venue de Leander Dendoncker dans le noyau A. Le sélectionneur espagnol a intégré le milieu de terrain d'Anderlecht pour pour le match amical de jeudi contre l'Espagne au Stade Roi Baudouin, et celui du mardi 6 septembre à Nicosie contre Chypre, comptant pour les éliminatoires de la Zone européenne du Mondial 2018, après le forfait de Marouane Fellaini (dos). 

Nouvel entraîneur, nouveau staff, plus d'entraînements ouverts au public à Neerpede pour des raisons des sécurité: tout a changé depuis l'élimination en quarts de finale de l'Euro 2016 face au Pays de Galles... sauf les joueurs. Vingt des 23 joueurs présents en France sont là mais on sent qu'il y a plus de hargne, de caractère et moins d'auto-suffisance. On a retrouvé un groupe très concentré avec dès lors des entraînements moins monotone qu'avec Marc Wilmots.

Autres nouveautés: un membre du staff a filmé l'entraînement et ce, à la demande de Martinez. Il y a désormais deux entraîneurs des gardiens. Erwin Lemmens, qui est donc resté, s'est occupé en grande partie de la séance, Iñaki Bergara se contentant d'observer, ne parlant que très peu avec ses trois gardiens. Enfin, la langue "officielle" sur le terrain est l'anglais. Sous Wilmots, les séances se faisaient en français et en néerlandais.

À la une

Sélectionné pour vous