Accueil Actu

Diables Rouges: Divock Origi forfait pour la prochaine rencontre?

Divock Origi est incertain pour la rencontre amicale de lundi contre la République tchèque, a confirmé vendredi le sélectionneur national Roberto Martinez à l'issue du premier entraînement des Diables Rouges, vendredi, à Tubize. Le joueur de Liverpool souffre d'une contracture au mollet.

"Origi s'est procuré cette blessure lors du dernier match de championnat avec Liverpool (il était monté au jeu après 8 minutes contre Middlesbrough, ndlr), raison pour laquelle il avait manqué le dernier match amical de son club", a précisé Martinez. "Nous ne savons pas encore s'il manquera la rencontre face aux Tchèques."

Hormis Laurent Ciman et Axel Witsel, toujours engagés avec leur club, Martinez peut compter sur un groupe complet. "La session d'aujourd'hui m'a donné beaucoup d'informations sur la condition des joueurs. Contre la République tchèque, c'est une rencontre de préparation pour l'Estonie, rien de plus. Mais cela reste un match important, car beaucoup de joueurs n'ont plus joué depuis deux semaines et peuvent donc reprendre du rythme de match. J'essayerai autant de joueurs que possible. En mars, c'était différent, car c'était une période cruciale dans la saison des clubs. La République tchèque constitue presque une rencontre de préparation de la saison: tout le monde est en forme et prêt. Après deux partages, nous devons aussi montrer quelque chose à notre public."

Le sélectionneur tchèque a laissé entendre qu'il changera ses onze joueurs à la mi-temps. "Il est possible que j'en fasse de même. Nous voulons avoir tout le monde prêt pour l'Estonie. Je ne sais pas encore qui jouera. Je trancherai probablement samedi soir. Axel Witsel et Mousa Dembélé (blessé, ndlr) ne sont pas là, ce sera à leurs remplaçants à se montrer."

À la une

Sélectionné pour vous