Accueil Actu

Jan Vertonghen exprime toute sa FIERTÉ d'être Diable Rouge et fait le bilan de la campagne qualificative (vidéo)

Vainqueurs 0-3 à l'aller à Nicosie, les Diables rouges ont fait mieux contre Chypre à l'occasion du 10e et dernier match de qualifications pour le Mondial 2018 mardi à Bruxelles (4-0). Eden Hazard (deux fois), Thorgan Hazard et Romelu Lukaku ont inscrit les buts des Belges, qui ont battu le record de points en qualifications (28 sur 30). Par contre, il leur a manqué un goal pour améliorer le record du plus grand nombre de buts marqués (43).

En commençant la rencontre face à Chypre, mardi, au stade Roi Baudouin de Bruxelles, Jan Vertonghen est devenu le joueur le plus utilisé dans l'histoire des Diables Rouges. Le défenseur, capitaine pour l'occasion, compte 97 apparitions en équipe nationale, une de plus que Jan Ceulemans, qu'il a rejoint samedi lors du match en Bosnie-Herzégovine.

"Je suis un Belge très fier de jouer pour son pays. Il y a de l'émotion car être ici avec 97 matches pour l'équipe nationale, c'est quelque chose d'énorme pour moi. Je suis un supporter des Diables depuis que j'ai 5-6 ans et je me retrouve là maintenant. Je suis fier", a-t-confié au micro de notre journaliste Vincent Legraive à l'issue de la rencontre.

Le Belge le plus "capé" de l'histoire s'est aussi exprimé sur la prestation de son équipe face à Chypre. "Ce n'était pas notre meilleure prestation mais on a créé des occasions et on pu garder le zéro derrière", a-t-il ajouté. "Beaucoup de joueurs ont pu se montrer lors des deux derniers matches et je pense qu'on a fait de bonnes rencontres. Le fait d'avoir marqué autant de buts? "Cela donne de la confiance avant de préparer la Coupe du Monde dès le mois prochain avec les matches amicaux contre le Mexique et le Japon."

À la une

Sélectionné pour vous