Accueil Actu

Diables Rouges: l'infirmerie est toujours pleine à craquer

Le sélectionneur national des Diables Rouges Marc Wilmots n'a pu compter mardi que sur quinze joueurs (douze joueurs de champ et trois gardiens) lors du troisième entraînement de l'équipe nationale belge, actuellement en stage à Lausanne en Suisse.

Nombreux sont en effet les internationaux retenus pour l'Euro qui souffrent d'une (légère) blessure ou sont actuellement en revalidation. C'est ainsi que les défenseurs Thomas Meunier, Nicolas Lombaerts et Dedryck Boyata, les milieux de terrain Marouane Fellaini et Radja Nainggolan, et l'attaquant Divock Origi sont restés à l'hôtel afin d'y recevoir des soins. "Fellaini doit encore se reposer de sa finale de samedi. En ce qui concerne Meunier, Lombaerts, Boyata et Nainggolan, ils doivent encore attendre les résultats du scanner. J'ai remarqué que Boyata s'entraînait très bien ces derniers jours. Le scanner devrait donc permettre de savoir s'il peut se donner à fond et occuper une place de titulaire samedi contre la Suisse", a expliqué le T2 Vital Borkelmans. Björn Engels, de son côté, déclare définitivement forfait pour l'Euro.

Bonne nouvelle concernant Vermaelen

Malgré les nombreuses blessures qui tracassent le groupe, le staff technique ne s'inquiète pas outre mesure. "On ne peut rien y faire. Nous avons encore trois matches amicaux afin de tester certaines choses et quelques jours pour remettre tout le monde sur pied", a encore ajouté Borkelmans. Michy Batshuayi, Thomas Vermaelen et Laurent Ciman, qui a rejoint la Suisse mardi matin, ont participé à leur premier entraînement en compagnie du reste du groupe mardi. "Vermaelen me semble frais. Le sélectionneur a eu une longue conversation avec lui. On verra s'il peut jouer dès samedi. Ciman n'est arrivé qu'aujourd'hui mais a déjà pas mal de rencontres dans les jambes. Ça joue en sa faveur qu'il puisse évoluer à différents postes".

Encore deux absents

Seuls Yannick Carrasco et Jason Denayer manquent encore à l'appel à cause de certaines obligations avec leur club. Le premier cité doit disputer la finale de la Ligue des Champions avec l'Atlético Madrid samedi à Milan, tandis que le second affrontera Fenerbahçe en finale de Coupe de Turquie avec le Galatasaray jeudi soir et est attendu à Lausanne dès vendredi.

À la une

Sélectionné pour vous