Accueil Actu

Diables Rouges: trois gros forfaits mais Marc Wilmots a une petite idée derrière la tête...

Marc Wilmots a déploré les forfaits de Thomas Meunier, Steven Defour et Romelu Lukaku pour les deux matches de qualification de l'Euro-2016 de football contre Chypre, samedi à Bruxelles, et Israël, mardi prochain à Tel Aviv, lundi à Neerpede lors de la première journée préparatoire à ces deux matchs.

Depuis, seul le défenseur du FC Bruges, victime d'une déchirure aux abdominaux, a fait l'objet de deux remplacements par les Anderlechtois Olivier Deschacht, qui fait son retour en équipe nationale après 5 ans, et Anthony Vanden Borre, remis de l'angine qui l'a fait manquer la finale de dimanche, selon le sélectionneur Marc Wilmots. "Il ne m'a en tout cas jamais déçu et est très content de venir", a-t-il assuré.

Mais pourquoi pas de remplaçant pour Steven Defour, arrivé en boîtant avec une jambe raide et qui a immédiatement prévenu le coach qu'il ne pourrait pas être à 100% d'ici samedi? Tout simplement parce qu'avec Radja Nainggolan, Axel Witsel, Marouane Fellaini ou encore Moussa Dembélé, ce secteur de jeu est relativement complet. "Je le remercie pour son honnêteté", a d'ailleurs déclaré Wilmots. "Le mieux qu'il a maintenant à faire est de bien se soigner dans son club. On a décidé de commun accord de le retirer de la liste...".

Benteke sans doute rétabli pour Chypre

Le sélectionneur, qui doit regretter l'indisponibilité de Lukaku qui souffre d'une déchirure de 2 centimètres, n'a pas tenu à remplacer numériquement l'attaquant d'Everton. "Sa puissance aurait été précieuse en Israël", a-t-il tout de même grimacé avant de laisser entendre que Michy Batshuayi avait toutes ses chances. "Mais il me reste quand même trois attaquants de haut niveau. Christian (Benteke, ndlr) ne s'est pas entraîné à cause d'un problème à la hanche mais est passé dans les mains du staff médical, et en particulier des ostéopathes. Il sera sans aucun doute fit and well samedi et en est d'ailleurs lui aussi persuadé...".

Pas d'inquiétude non plus pour le gardien n°2 Simon Mignolet (cheville) et Nicolas Lombaerts (genou gonflé), exemptés de terrain lundi à Neerpede, ni même pour Laurens De Bock (côte), absent, mais qui ne va pas tarder à rejoindre le groupe...

À la une

Sélectionné pour vous