Accueil Actu

Diables Rouges: la priorité des latéraux est de "défendre", rappelle Marc Wilmots

Les Diables Rouges ont suivi jeudi à Zaventem leur troisième et dernier entraînement sur le sol belge, en vue des rencontres de samedi en Andorre et mardi prochain face à Israël dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016 en France.

Suite à la blessure de quelques titulaires en défense (Kompany, Vermaelen, Denayer), il se pourrait bien que Thomas Meunier et Jordan Lukaku fassent partie du onze de base, respectivement à droite et à gauche de la défense. "Leur principale mission est de défendre" a répété jeudi le coach fédéral Marc Wilmots. Lukaku et Meunier, qui évoluent tous les deux dans le championnat belge (à Ostende et au FC Bruges), sont deux défenseurs qui aiment se mêler aux actions offensives de leurs équipiers. "Chez les Diables, leur tâche est principalement de défendre. Ce qu'ils font en club n'est pas mon problème. Ils doivent apprendre à conserver leur position s'ils jouent pour moi", a expliqué Wilmots. "Avoir des backs offensifs ne m'intéresse pas si par ce fait ils laissent de l'espace libre à l'adversaire. Je dois donc les freiner, mais on y a beaucoup travaillé ces derniers jours".

"Franchir un palier"

A la sortie de l'entraînement de jeudi, Thomas Meunier est apparu en conféren"ce de presse avec une compresse glacée sur le genou droit. "C'est préventif, mon genou n'est pas encore totalement souple. Trois mois après ma reprise, la masse musculaire de mon genou droit n'est pas encore la même qu'à gauche. Mais je ne risque rien lorsque je joue au foot et cela ne me gêne pas non plus lors des matchs", a confié le joueur du Club de Bruges. "Lorsque je joue, mon premier job est de ne pas encaisser de but. Le coach y tient très fort. Je peux arpenter les flancs, mais je dois choisir le bon moment pour le faire", a encore précisé Meunier, qui rentre en concurrence avec Toby Alderweireld et Luis Pedro Cavanda pour cette place d'arrière droit. "Pour prétendre à une place de titulaire, je dois encore franchir un palier. Alderweireld a plus d'expérience que moi et évolue dans un championnat plus fort".

À la une

Sélectionné pour vous