Accueil Actu

Diables Rouges: la solution très surprenante de Marc Degryse pour remplacer Vertonghen

Jordan Lukaku sera dans le onze de base des Diables, vendredi à 21h00 au coup d'envoi du quart de finale de l'Euro 2016 les opposant au Pays de Galles, à Lille. La nouvelle a été confirmée par le sélectionneur Marc Wilmots en conférence de presse au stade Pierre Mauroy, une conférence lors de laquelle il a également confirmé que Jan Vertonghen serait indisponible pour plusieurs semaines ("6 à 8") après s'être blessé à la cheville à l'entraînement, plus tôt dans la journée.

Reste que malgré la titularisation du jeune Ostendains, il reste une place vacante dans la défense: celle de Vermaelen, suspendu, que devait prendre Vertonghen.

Les deux noms les plus souvent cités pour palier à cette absence sont ceux de Ciman, pour son expérience, et Denayer, présenté comme le remplaçant "logique" de Komany avant le début de l'Euro.

Mais sur le site HLN, Marc Degryse, ex-international belge et chroniqueur pour Het Laatste Nieuws, a évoqué une possibilité qui "surprendrait" la plupart des observateurs. "A Genk, Kabasele a fait toute la saison dans l'axe de la défense, à gauche. OK, ce serait son premier match avec les Diables Rouges. Mais il a fait preuve de maturité cette saison. Et Denayer et Ciman ne sont certainement pas meilleurs", a-t-il indiqué.

"Evidemment, on ne sait pas s'il supportera le niveau international. Mais pourquoi l'avoir sélectionné alors? En plus, il fait bonne impression face à la presse en se montrant très sûr de lui", ajoute Degryse qui estime que sa proposition n'est peut-être pas si improbable que ça, et que Wilmots a délibérément choisi de brouiller les cartes en n'évoquant pas l'hypothèse Kabasele. "C'est peut-être une manoeuvre pour tromper tout le monde. Ce ne serait pas la première fois qu'il nous mènerait en bâteau".

Si vous en pouvez pas visualiser la vidéo ci-dessous, cliquez ici

À la une

Sélectionné pour vous