Accueil Actu

Diables Rouges: Wilmots misera sur Lukaku pour mettre le feu contre la Bosnie

La décision ne sera prise que mercredi, mais il semble bien que Christian Benteke, qui restera de toute façon dans le groupe, ne sera pas en mesure de tenir sa place à la pointe de l'attaque belge contre la Bosnie-Herzégovine, jeudi soir (20h45) au Stade Roi Baudouin, dans le Groupe B des éliminatoires de l'Euro-2016 de football. Le sélectionneur Marc Wilmots misera donc sur Romelu Lukaku pour mettre le feu dans la surface adverse...


"Il nous faut ce 6 sur 6"

"On ne m'a encore rien dit mais de toute façon je suis prêt", a assuré l'ex-Anderlechtois mardi en conférence de presse après l'entraînement à Neerpede. "Mon objectif a toujours été de m'imposer comme titulaire dans cette équipe mais en même temps, je ne remets jamais en cause les choix de l'entraîneur. Cela dit mon cas personnel ne pèse pas très lourd dans le contexte de ces deux matches qu'on est appelés à jouer contre la Bosnie et à Chypre (dimanche, ndlr). On a déçu tout le monde, à commencer par nous mêmes, à Cardiff (défaite 1-0 au Pays de Galles, ndlr), et il s'agit maintenant en priorité de recoller la porcelaine. On tourne la page et il n'est cette fois plus question de remettre une mauvaise copie. On n'a plus droit à l'erreur. On ne ressent pas tellement de pression, mais on sait que ces rencontres sont énormément importantes. On voit bien combien tous les joueurs sont motivés. On a les qualités pour montrer autre chose qu'au Pays de Galles où on a raté le coche. On veut donc à présent reprendre la tête du groupe et jeter les bases de la qualification. Bref, il nous faut ce 6 sur 6", estime Lukaku.


"Ils ne vont pas cadenasser"

"La Bosnie a une bonne équipe et a besoin de points. Mais c'est plutôt un avantage pour nous. Ils ne vont pas cadenasser le jeu et on aura un peu d'espaces. A nous et à moi d'en profiter..."

Et de conclure par un petit commentaire sur le mercato. "Il aurait pu se passer autrement pour moi mais je ne me plains pas. Continuer à Everton ne me dérange absolument pas. Mais je suis surtout content pour mon pote Kevin (De Bruyne, ndlr). D'abord parce qu'on se verra plus souvent mais surtout, parce qu'il va maintenant pouvoir montrer au monde du football ce qu'il sait faire..."

À la une

Sélectionné pour vous