Accueil Actu

Diables Rouges: Marc Wilmots a décidé de cacher son jeu avant d'affronter le Pays de Galles

Après une journée plutôt axée sur la récupération, après leur qualification pour les quarts de finale, tous les Diables vont reprendre le chemin de l’entraînement aujourd’hui. Marc Wilmots a décidé de cacher son jeu d’ici le match face au Pays de Galles qui aura lieu vendredi à Lille, comme l'a indiqué notre journaliste Emiliano Bonfigli sur Bel RTL.

"Aujourd’hui et demain, les Diables vont s’entraîner au château du Haillan. Et à chaque fois, les sessions seront à huis clos. A peine un quart d’heure sera ouvert pour permettre aux caméramen et photographes de faire leur travail. Puis, les bâches seront tendues : impossible de savoir ce qu’il se passera sur la pelouse.

Ce n’est pas étonnant que Wilmots agisse de la sorte avant ce match face au Pays de Galles. D’abord, parce qu’il va devoir procéder à un changement important. Thomas Vermaelen suspendu, il est contraint de bousculer une défense qui reste sur trois rencontres sans encaisser.

Ensuite, Wilmots en a assez de voir systématiquement son onze de base dans la presse. A tel point que dans cet Euro, pour éviter les fuites, il ne donne la composition à ses joueurs que 4 heures avant le coup d’envoi.

Enfin, Wilmots veut cacher son jeu, car il craint particulièrement cette équipe galloise. La dernière fois que la Belgique a affronté les équipiers de Gareth Bale, c'était en juin 2015, il y a un an. Les Gallois l’avaient emporté 1-0".

À la une

Sélectionné pour vous