Accueil Actu

Diables Rouges: Marc Wilmots joue-t-il avec le feu concernant la blessure de Radja Nainggolan?

Le sélectionneur belge Marc Wilmots a dirigé lundi le premier entraînement du stage suisse des Diables Rouges à Lausanne.

Outre deux gardiens de but, treize joueurs de champ étaient de la partie au cours de cette séance sans ballon qui a duré un peu plus d'une heure sous la pluie sur un terrain synthétique: Axel Witsel, Christian Benteke, Dedryck Boyata, Divock Origi, Eden Hazard, Romelu Lukaku, Jean-François Gillet, Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Jordan Lukaku, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thibaut Courtois, Mousa Dembélé et... Radja Nainggolan.

"Il en avait tellement envie..."

Le combatif milieu de terrain de l'AS Rome a pourtant une déchirure d'1,4 centimètre au mollet qui était censé le bloquer deux semaines sur la touche. "Il a pu effectuer la plupart des exercices sans aucun danger pour sa blessure", a expliqué Wilmots. "Il en avait tellement envie que je ne pouvais pas le lui refuser. L'objet de cet entraînement était la stabilité et le renforcement musculaire...".

Il n'en manque que quelques-uns

Marouane Fellaini et Simon Mignolet ont débarqué en cours de journée au camp d'entraînement. Thomas Vermaelen et Michy Batshuayi doivent arriver en soirée et Laurent Ciman mardi. Il restera ensuite à attendre Yannick Carrasco (Atlético Madrid) qui dispute la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid samedi à Milan, et Jason Denayer, (Galatasaray), finaliste de la Coupe de Turquie jeudi contre Fenerbahçe mais victime d'un blocage du dos. Bjorn Engels est pour sa part en revalidation en Belgique. "Le groupe ne sera pas au complet avant le stage de Genk la semaine prochaine", a encore précisé Wilmots. "J'ai jusqu'au 31 mai pour communiquer ma liste définitive à l'UEFA. Il est encore trop tôt pour l'évoquer, mais elle ne comprendra que des joueurs qui sont prêts...".

Un deuxième entraînement à huis clos était encore prévu en soirée.

À la une

Sélectionné pour vous