Accueil Actu

Diables Rouges: Marc Wilmots n'ira pas entraîner en Chine

Marc Wilmots est apparu mercredi soir en conférence de presse au Haillan (Bordeaux). Le sélectionneur national a notamment évoqué le cas de Batshuayi et Meunier, en route pour un transfert. Il a également parlé de son avenir personnel.

Que plusieurs Diables Rouges négocient leur transfert en plein Euro ne gêne pas Marc Wilmots. Ainsi, Michy Batshuayi (Chelsea) et Thomas Meunier (PSG) sont sur le point de signer dans un grand club, alors qu'ils sont engagés à l'Euro avec les Diables. "Je trouve cela très bien", a déclaré Marc Wilmots après l'entraînement de mercredi à Bordeaux. "Les joueurs sont récompensés pour leur travail. Ils peuvent améliorer leur situation sportive et financière. Hier (mardi), j'ai donné l'après-midi de libre aux joueurs. Deux d'entre eux - Michy et Thomas - sont venus me voir pour me demander s'ils pouvaient régler quelque chose. Ils peuvent ainsi avoir l'esprit libéré", dit l'ancien joueur de Schalke. "A la demande de son club de Marseille, Batshuayi s'est absenté deux heures pour passer des tests médicaux à l'hôpital de Bordeaux", ajoute le fédéral. "Concernant Thomas, je confirme qu'il a fait un voyage, mais je ne dirai pas où. Les deux joueurs ont avancé dans leurs dossiers de transfert, mais il n'y a encore rien d'officiel. Maintenant, nous nous concentrons totalement sur le Pays de Galles", précise Wilmots, qui a démenti les rumeurs l'envoyant en Chine. "Je n'irai pas en Chine. Je sais ce que je ferai après l'Euro et je ne le dirai qu'après le tournoi".

En cas de finale, Wilmots voudrait la France

Wilmots préfèrerait "jouer la France plutôt que l'Islande" si ses joueurs devaient atteindre la finale de l'Euro-2016. "En finale, je préfère jouer contre la France plutôt que contre l'Islande. Ce serait une finale de rêve, mais on en est encore loin", a indiqué Wilmots sans faire référence au niveau des deux équipes mais plutôt à l'affiche que représenterait un tel match. L'entraîneur des Diables Rouges se projette "d'abord sur le match de vendredi face au pays de Galles", à Lille, proche de la Belgique. "Jouer à Lille? On ressent déjà qu'on sera proche de la frontière. On sait qu'il y aura beaucoup de monde", a-t-il indiqué alors que les médias belges estiment que 150.000 Belges seront présents dans la cité nordiste vendredi. Parmi eux, 12.000 possèdent un billet pour le match.

À la une

Sélectionné pour vous