Accueil Actu

Diables Rouges: Marcello Lippi serait candidat pour succéder à Marc Wilmots

Après avoir mis un terme à sa collaboration avec Marc Wilmots, l'Union belge de football est à la recherche de son successeur. En ce sens, la Fédération a posté sur son site lundi le profil souhaité pour le nouvel entraîneur des Diables Rouges.

Selon les informations de la DH, Marcello Lippi se serait proposé. L'Italien n'est plus à présenter: on se souvient d'ailleurs de lui pour avoir été champion du monde en 2006 avec la Nazionale. L'entraîneur de 68 correspond au profil souhaité par l'URBSFA et est libre depuis son départ du club chinois de Guangzhou Evergrande en février 2015. Après y avoir coaché l'équipe première, il avait été désigné directeur du football. Il y a un mois, Lippi a refusé le poste de directeur technique de la Fédération italienne de football (FIGC).

Toujours d'après la DH, Laurent Blanc n'est pas intéressé: "Il est plutôt tourné vers le football de clubs actuellement", a confié son agent au quotidien. Selon SudPresse, les Français Alain Perrin (ex-Marseille, Lyon, Saint-Etienne) et Rudi Garcia (ex-Lille, AS Rome) se seraient manifestés.

À la une

Sélectionné pour vous