Accueil Actu

Diables Rouges: que doit-on attendre de la première liste de Roberto Martinez?

Roberto Martinez communiquera ce vendredi à 12h sa sélection pour les matchs des Diables Rouges contre l'Espagne (1er septembre au stade Roi Baudouin) et Chypre (6 septembre à Nicosie), a fait savoir la Fédération belge de football vendredi. A quoi doit-on s'attendre?

Près de deux mois après la désillusion subie en quarts de finale de l'Euro 2016 face au Pays de Galles (3-1), il s'agit pour Roberto Martinez et ses Diables Rouges de vite tourner la page, avec toujours ce même statut de nation forte à faire respecter et un enjeu de taille: se qualifier pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

Dans un groupe H où il faudra également se mesurer à une solide Bosnie-Herégovine, à une Grèce souvent compliquée à manoeuvrer, à Chypre, à l'Estonie et à Gibraltar, la Belgique fait figure de favorite. Une victoire s'impose donc dans deux semaines à Chypre.

Dans ce contexte, le nouveau sélectionneur espagnol n'a pas la tâche aisée pour constituer sa liste. Car c'en sera fini des privilèges accordés par Marc Wilmots. Tout le monde repart de zéro: certains oubliés pourraient refaire surface quand d'autres protégés pourraient tout simplement ne plus faire partie des 23.

Quelle nouvelle tête pourrait-on voir? On pense à des joueurs comme Steven Defour, Kevin Mirallas, Adnan Januzaj, Thorgan Hazard voire Charly Musonda Jr et Zakaria Bakkali. Et dans l'autre sens, qui pourrait-on ne plus retrouver? Là, il semble que Laurent Ciman et Jean-François Gillet peuvent dire adieu aux Diables. 

Enfin, certains autres seront présents mais devront s'inquiéter et surtout se battre pour une place de titulaire: on songe à Axel Witsel et Christian Benteke.

Réponse vendredi sur le coup de midi.

À la une

Sélectionné pour vous