Accueil Actu

Diables Rouges: qui est Thomas Foket, le petit nouveau de la sélection de Roberto Martinez?

Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a dévoilé vendredi au Belgian Football Center de Tubize sa sélection pour les deux prochains matches des Diables Rouges contre les Pays-Bas (amical le 9 novembre) et l'Estonie (qualifications pour la Coupe du monde 2018 le 13). Avec la présence d'un petit nouveau et quelque peu inconnu pour la plupart du grand public: Thomas Foket. Il a 22 ans depuis le 25 septembre dernier.

Foket joue à La Gantoise depuis 2012 où il a déjà disputé pas moins de 150 rencontres. Il évolue la plupart du temps sur le flanc droit du 3-4-3 de son entraîneur Hein Vanhaezebrouck. A son palmarès figurent un titre de champion de Belgique et une Supercoupe remportés avec les Buffalos. Foket est un habitué des sélections nationales puisqu'il était régulièrement appelé avec les Espoirs.

"C'est un choix très intéressant", a déclaré Martinez en conférence de presse. "J'ai été impressionné par son match d'hier (jeudi) en Europa League. Il a un gros potentiel, mais n'a pas encore atteint son niveau maximum. Il aura l'occasion de vivre avec le groupe et d'hausser encore son niveau. Son profil est intéressant pour la manière dont nous jouons, tout en étant différent de Thomas Meunier".

À la une

Sélectionné pour vous