Accueil Actu

Diables Rouges: Roberto Martinez dévoile sa sélection demain, qui sera du voyage?

C'est demain que Roberto Martinez dévoilera sa sélection pour les deux matches des Diables Rouges prévus en juin. La sélection nationale débutera le lundi 5 juin par une rencontre amicale contre la République Tchèque à Bruxelles, avant de prendre la direction de l'Estonie pour son match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu le 9 juin.

Deux éléments sont déjà écartés à coup sûr du noyau car ils ont déclaré forfait: Thomas Meunier et Moussa Dembélé.

Mais à part eux, qui sera repris par Roberto Martinez ? Commençons par les certitudes:

Entre les perches, on retrouvera Thibaut Courtois et sa doublure historique, Simon Mignolet.

En défense, il y a du chamboulement en vue suite au retour de Vincent Kompany. Ce dernier a réalisé une fin de saison remarquable et sera à coup sûr appelé par le coach national. Alderweireld et Vertonghen semblent aussi indéboulonnables.

En milieu de terrain, pas de surprise: Witsel, Fellaini, De Bruyne, Hazard, Carrasco, Mertens, Chadli, Tielemans, Mirallas, et Nainggolan devraient être du voyage.

Pas plus de suspense en attaque où on attend les 4 habitués: Lukaku, Benteke, Origi et Batshuayi.


Cela fait 19 joueurs qui peuvent déjà préparer leur sac. Mais qu'en est-il des autres ?

Le poste de 3e gardien se disputera entre Koen Casteels et Matz Sels

C'est clairement en défense que subsistent le plus d'interrogations. Dedryck Boyata a réalisé une magnifique fin de saison avec les Celtics, et Laurent Ciman pourrait encore faire joueur son expérience et son niveau de jeu toujours au top pour se faire une place dans la sélection. Thomas Vermaelen aussi, même s'il ne joue pas avec la Roma. Leander Dendoncker, grâce à une saison ponctuée par le titre d'Anderlecht, devrait aussi être appelé.

Par contre, Christian Kabasele, Jason Denayer et Jordan Lukaku ont fini la saison blessés.

En milieu de terrain, il y a une place à prendre pour remplacer Dembélé. Cela ouvre la porte à Thorgan Hazard, sans doute mieux placé que Steven Defour ou encore Januzaj. Certains médias évoquent aussi un retour possible de Vadis Odjidja, qui a retrouvé son niveau au Legia Varsovie, mais il s'agirait clairement d'une fameuse surprise...

À la une

Sélectionné pour vous