Accueil Actu

Diables Rouges: Roberto Martinez justifie ses choix

Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a dévoilé vendredi à Tubize sa sélection pour les deux prochains matches que les Diables Rouges disputeront dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018, le vendredi 7 octobre face à la Bosnie au stade Roi Baudouin et le lundi 10 octobre face à Gibraltar, un match qui aura lieu à Faro, au Portugal. En conférence de presse, l'entraîneur espagnol a justifié ses choix et commenté les blessures.

Le retour de Laurent Ciman: "Je regarde toujours aux meilleures options en défense et j'ai remarqué que Laurent Ciman a fait quelques bons matches ces dernières semaines. Il mérite de revenir dans ce groupe, car je veux mettre en place la meilleure équipe possible".

Le match contre la Bosnie: "L'important est de conserver un collectif équilibré, c'est ce que nous avons appris après le match contre l'Espagne. Tout le monde doit défendre, pas seulement la défense. La Bosnie est une équipe très compétitive, et nous savons que nous devrons rester solidaires et soudés. C'est important de construire une équipe".

Les absents et blessés: "Concernant les absents, nous n'allons pas les abandonner. Nous voulons les épauler, en tant que Diables Rouges. "Je ne veux pas qu'ils perdent confiance. Ils doivent continuer de travailler et de montrer qu'ils sont parmi le top du football. Je suis certain qu'ils peuvent gérer ces difficiles moments. Je ne suis pas inquiet par le fait que certains joueurs auront des mauvais moments, nous allons travailler ensemble pour être au meilleur niveau tous ensemble".

Kevin De Bruyne: "Les blessures font partie du jeu... Nous espérons qu'il sera en forme rapidement. Mais cela va permettre aux autres de se montrer. Nous allons montrer que nous avons d'autres options".

À la une

Sélectionné pour vous