Accueil Actu

Diables Rouges: un forfait d'envergure pour le match contre la Hongrie (vidéo)

Le milieu de terrain de la Belgique Moussa Dembélé, blessé à une cheville face à l'Irlande il y a huit jours, "n'est pas apte" à disputer le huitième de finale de l'Euro-2016 face à la Hongrie dimanche, selon Marc Wilmots.

"Il ne sera pas encore apte car il n'est pas à 100%", a expliqué le sélectionneur national. "Ca avance dans le bon sens, mais c'était quand même une bonne entorse et il faut 7 à 10 jours pour guérir. On avait accéléré le processus, mais il a toujours des douleurs". En l'absence de Dembélé, Radja Nainggolan et Axel Witsel devraient être reconduits aux postes de milieux défensifs.

Wilmots loue le travail du staff

L'entraîneur belge s'est par ailleurs dit satisfait du niveau de fraîcheur de ses joueurs. "On a eu quatre jours depuis le match contre la Suède. Les deux jours qui ont suivi le match, c'est surtout le staff médical et les masseurs qui ont beaucoup travaillé", a-t-il dit. "Je ne dis pas le nombre de massages que l'on a déjà fait depuis le début du tournoi, mais c'est impressionnant. Ils font un travail remarquable. Et depuis hier, les joueurs s'entraînent et il n'y a aucun problème".

À la une

Sélectionné pour vous